Magazine Entreprise

Avenir de la publicité sur téléphone mobile

Publié le 29 octobre 2009 par Lentrepreneur

Mobile-ad-pie

La publicité sur téléphone mobile est en plein évolution grâce à la transformation du parc mondial des téléphones mobiles.

40% des téléphones vendus aux US sont des smartphones (donc des téléphones avec internet) !

Dire que la publicité sur téléphone va se développer dans les prochaines années, cela semble évident.
Selon moi les 2 véritables interrogations sont :

- Quelle sera la taille de ce marché ? Va t-il doubler ? tripler ? faire x10 ou x20 ?

- Comment se décomposera la publicité sur téléphone mobile ?
Une étude publiée par The Kelsey Group apporte quelques éléments de réponse.

La part des SMS diminuera de 63% de la publicité mobile à seulement 9%. Cela s’explique sans doute par le fort caractère spam d’un SMS publicitaire..

Au même titre la publicité par affichage sur le téléphone est intrusive. Elle est vécue comme une souffrance car elle fait perdre du temps. Ce mode de publicité ne se développera donc pas beaucoup en part de marché.
Le grand gagnant de la publicité sur mobile selon Kelsey Group ?
La publicité mobile par moteur de recherche !(et c’est la que la modification du parc des téléphones vers des smartphones est importante).
En effet quand vous faites une recherche sur votre téléphone, une publicité qui correspond à votre recherche est plus susceptible de vous toucher.

L’intérêt de la publicité est encore plus important si votre recherche est locale (par exemple un restaurant à coté de votre localisation).

Cette tendance est confirmer par les très forts investissements de Google en matière de search mobile..

Un dernier point non négligeable pour les entrepreneurs : si le marché croit vraiment de plus de 10 fois en 4 ans, même avec une réduction des parts de marché respectives des sms ou de la publicité par affichage mobile, la taille en volume de ces marchés augmente ! Un positionnement adéquat sur ces segments n’est donc pas à une mauvaise idée…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lentrepreneur 90 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine