Magazine Basketball

Pour Scottie Pippen, les Lakers de Kobe peuvent battre les 72 victoires des Bulls de Jordan !

Publié le 29 octobre 2009 par Tinmar

Après Rasheed Wallace, fraîchement arrivé chez les Celtics et qui avait annoncé que Boston pouvait atteindre voire battre le record établi par la bande à Jordan et Pippen en 1996, c'est au tour justement de Scottie Pippen de remettre ce record sur le tapis : pour lui, les Lakers 2009/2010 peuvent être comparés aux Bulls 1995/1996, et pourraient toujours selon l'ancien Bull, battre le record qu'il avait participé à établir!

kobejackson.jpg Getty Images

Apparemment, il est à la mode se comparer avec les Bulls génération 1995/1996 : en même temps, c'est l'équipe qui a eu les meilleurs résultats sur une saison, et on peut aisément franchir le pas et dire qu'elle a été la meilleure de l'Histoire. C'est comme la Dream Team de 1992, à qui l'on compare toutes les autres Team USA depuis, excepté après 2000 et la médaille d'or acquise à Sidney par les Garnett, Allen et Carter, et avant 2008 et la médaille d'or acquise à Beijing par les Kobe, LeBron et Melo. Alors aujourd'hui, qu'un autre rebalance une phrase sur ce record, ça ne m'étonne même plus. Ce quelqu'un d'autre, c'est Scottie Pippen, et pour lui, les Lakers ressemblent aux Bulls, et pourraient donc le faire :

Les Lakers ont une chance. Ils ont ce luxe d'avoir un jeune pivot comme Andrew Bynum, un jeune power avec Gasol, et même Josh Powell qui mériterait quelques minutes supplémentaires. Ils ont une belle profondeur de banc. Si quelqu'un peut battre ce record, ce sont eux

Chris Mannix de SI.com fait le lien entre les effectifs de ces deux équipes, et il est vrai qu'elles ont quelques petites choses en commun : une star interplanétaire (Jordan vs Kobe), un lieutenant bon à tout faire et surtout à bien scorer et bien défendre (Pippen vs Odom ou Gasol), un coach qui joue le triangle (Jackson vs Jackson…), des seconds couteaux experts ou presque dans leur domaine respectif (Harper, Kerr, Kukoc vs Fisher, Bynum, Brown), et enfin, un rebelle incontrôlable : Rodman vs Artest (”Un enfant de coeur par rapport à Dennis“, aime à dire Pippen) !

En gros, Mannix nous dit que le facteur X se nommait d'un côté Rodman et de l'autre Artest : si ce dernier arrive à bien s'adapter dans le système de Phil Jackson et à savoir rester dans l'ombre derrière Kobe et même Gasol voire Bynum, alors les Lakers seront imbattables… comme l'étaient les Bulls il y a 13 ans ! A voir le match d'avant hier, où on a vu Artest courir partout en défense pour combler toutes les brêches, et où on l'a vu également tenter des choses tout en restant au service de Kobe, je pense sincèrement qu'Artest peut aider les Lakers à gagner beaucoup de matchs cette saison. Pour un total supérieur au 72 victoires de la bande à Jordan en 1996 ? Ca va être chaud, mais comme la NBA aime le répéter : Where Amazing Happens


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tinmar 83 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines