Magazine

Contes de l'ordi sacré : Gudule au centre de la terre 17

Publié le 31 octobre 2009 par Porky

20090404PHOWWW00160.jpg

EPISODE 17 : Où l'on retrouve avec un plaisir indicible la Marsupilania's band qui n'est pas au bout de ses surprises et où l'on fait la connaissance des forces de l'ordre du centre de la terre. 

Pendant que le caribou fou cherchait le meilleur endroit pour cramer le ventre de la baleine (et cela malgré les supplications de Jonas, qu'on finit d'ailleurs par assommer parce qu'il devenait vraiment pénible), les héros (positifs) de cette histoire (idiote) continuaient leur déambulation dans les couloirs du centre de la terre, conduits par la SFM, dite la Femme Maigre, toujours accompagnée de son baquet et de sa planche à laver salvateurs. (C'est fou le nombre d'objets magiques qu'on trouve dans ce conte !)

Le vaillant Masque de fer commençait à ressentir une certaine fatigue : porter sous un bras la planche à laver et dans une main le baquet rédempteur n'était finalement pas une sinécure. Il eût bien voulu déposer son fardeau -ou le refiler à quelqu'un d'autre- mais chaque tentative pour attendrir ses compagnons se soldait par un cuisant échec. « Quand on est connement galant, on subit », avait dit Myxomatose ; « Tu ne t'imagines tout de même pas qu'une Princesse de conte de fée va porter un baquet ? » avait demandé la Belle Monogramme, indignée que l'idée même de lui demander ce genre de service eût pu traverser le cerveau de l'amoureux ahuri. « Un Prince Charmant a autre chose à faire qu'à se trimballer avec une planche à laver », avait affirmé Logarithme avec un sourire éblouissant. Le caribou magique avait expliqué qu'il devait absolument avoir les pattes libres au cas où un danger surgirait, Multimédia s'était réfugiée derrière la pauvreté musculaire de ses petits bras et Marsupilania avait fait semblant de ne pas entendre, tactique qui avait fait depuis longtemps ses preuves et qu'elle appliquait dans toutes les situations un peu embarrassantes. Le pauvre ex prisonnier de Sainte Marguerite fut donc obligé de subir les conséquences de son inconséquente proposition, et cela d'autant plus que la femme maigre, son idéal féminin ( !), ne cessait de tourner vers lui des regards enamourés qui faisaient se tordre cette moqueuse de Princesse de conte de fée.

Elle ne se tordit pas très longtemps car au détour d'un couloir apparut une sorte de monstre à dix têtes et dix bras. Avec un parfait accord, les membres de la troupe poussèrent un hurlement de terreur. Le monstre recula aussitôt. Seule la femme maigre ne parut pas autrement émue par cette rencontre. Elle leva une main en direction de la chose. « Salut, monstre innommable, dit-elle. J'ai su comment tu t'appelais mais cela ne m'est pas resté dans la mémoire. Comment vas-tu ? » « Je vais très bien, dit l'une des dix têtes. Et je rappelle que mon nom est  « monstre décacéphale ». Ce n'est pourtant pas compliqué à retenir ! » « Pour moi, si, affirma la femme maigre. Mon cerveau est à l'image de mon corps. » « Ca, il y a longtemps qu'on l'avait compris », grommela la Belle Monogramme, remise de son émotion. « A quoi sert cet engin finalement désopilant ? » demanda Marsupilania en allumant un cigare. Elle envoya sa fumée au nez du monstre qui éternua. « Tu ne sais pas lire, non, outrecuidante analphabète ? aboya une autre tête. Il y a des panneaux partout : No Smoking ! » « Je vais te confier quelque chose, répondit paisiblement Marsupilania. Ce genre d'interdiction, je m'assois dessus ! »

Elle n'aurait pas dû dire cela. La tête ouvrit grand la bouche et un torrent d'eau froide en jaillit et alla asperger notre héroïne qui se retrouva trempée des pieds à la tête. « Ah, le con ! s'exclama-t-elle en s'ébrouant. Non seulement il a éteint mon cigare, mais maintenant je ruisselle ! » « Tu veux que je te prête un séchoir ? » demanda une troisième tête et des langues de feu, fort menaçantes, apparurent au coin de sa bouche.

La femme maigre leva une fois encore la main. « Stop ! ordonna-t-elle. Monstre décamachin, je t'ordonne de laisser mes amis en paix, sinon je lance sur toi la planche à laver magique ! » « Alors fais en sorte qu'ils respectent nos lois, répondit une quatrième tête. Tu sais très bien que mon rôle est de vérifier que cet endroit ne devient pas une réplique du monde d'en haut. » « C'est-à-dire ? » demanda ingénument Myxomatose. « C'est-à-dire, tête de nœud, un abominable merdier où tout le monde fait n'importe quoi. » « J'avais pourtant eu l'impression que c'était le cas », murmura la Princesse. « Donc, cette chose est une sorte de... police du centre de la terre ? demanda Multimédia. Elle fait régner l'ordre à elle toute seule. Ce n'est pas une mauvaise idée. Dix têtes et dix bras pour un corps, vous imaginez les économies qu'on ferait ! On pourrait même augmenter le nombre de bras, ça réduirait d'autant plus nos impôts... »

Le caribou magique estima de son devoir d'intervenir. « Monstre décacéphale, dit-il courtoisement, comme tu le vois, à présent que le cigare est éteint, nous ne sommes plus hors la loi. Pourrais-tu nous laisser passer afin que nous poursuivions notre route ? » Les têtes s'inclinèrent. Puis, la dernière prit la parole. « Je sais que vous cherchez Gudule la Nulle et ses compagnons. Ils sont pour l'instant dans le ventre de la baleine mais ils ne vont pas tarder à réapparaître. Seulement, ils ont avec eux l'atroce Jo la Fine et son escabeau démoniaque. » La femme maigre frissonna, pâlit, blêmit puis rougit. Nos amis observèrent avec un certain intérêt cette étrange succession de couleurs sur son visage. « Qui est Jo la Fine ? » interrogea le Prince Charmant. « Une immonde poufiasse envoyée ici pour désespérer l'espèce humaine », répliqua la femme maigre et la Belle Monogramme ne put s'empêcher de rétorquer « rien que ça » ? « Mais avec tes instruments magiques, tu peux l'affronter, continua la dernière tête à l'intention de la femme maigre. Le combat sera certes épuisant, mais si tu sais être maligne, tu le gagneras. Je dois néanmoins vous accompagner pour être sûr qu'il sera loyal. » « L'escabeau est puissant », murmura la femme maigre. « Certes, mais il a une certaine tendance à être un peu récalcitrant », dit la tête. « Alors que ton baquet et ta planche à laver sont de fidèles serviteurs », ajouta la cinquième tête.

« Bon, on attend quoi, là ? interrogea soudain Marsupilania, encore un peu détrempée. On bavarde, on bavarde, mais l'heure tourne et nous n'arriverons jamais à coincer cette sorcière ! Il faut s'en débarrasser avant que le caribou maléfique ne vienne lui aussi mettre son nez dans nos affaires ! » « Il serait peut-être une aide précieuse », avança Multimédia. « A condition qu'il soit d'une humeur positive », dit le caribou magique qui semblait assez peu convaincu par cette hypothèse.

Les dix bras du monstre se tendirent vers l'extrémité du couloir. « Allez, dit-il. Passez devant. Je fermerai la marche. Le combat entre Jo la Fine et la SFM aura lieu sur la plage et Son Excellence le Caribou Maléfique décernera le titre de championne à celle qui sera victorieuse. » « Dire que notre avenir -que dis-je, notre vie !- est entre les mains de ce tas d'os ! glissa la Belle Monogramme à l'oreille de son Prince alors que l'on se mettait en marche. Ca me rend un peu nerveuse, je l'avoue. »

(A suivre)

(La Belle Monogramme a-t-elle raison de s'inquiéter ? Le combat aura-t-il lieu ? La femme maigre sera-t-elle à la hauteur ? On connaît Jo la Fine et sa manie de claquer des doigts pour que dalle. Mais si cette fois ça marchait ? Et si l'escabeau décidait soudain de lui obéir ? Que deviendraient nos héros ?... Voilà bien le genre de questions qui n'a pour l'instant aucune réponse...)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Porky 76 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte