Magazine Internet

Référencement Google : priorité aux résultats géolocalisés

Publié le 24 octobre 2007 par Pierre Eloy
Ceci n'est pas une nouveauté, nous en avons déjà parlé, mais Google continue à accroître la place de la cartographie dans ses résultats. Le tourisme est évidemment l'un des premiers secteurs intéressés par ces nouvelles pratiques. Nous avons réalisé quelques recherches sur hôtels gers ou campings gers. Les pages de résultats classiques donnaient 10 places aux privilégiés qui pouvaient se trouver en première page, aujourd'hui, ces 10 places sont ramenées à 7 emplacements et la recherche cartographique se positionne AVANT ces résultats.

Il est donc très important que chaque professionnel touristique puisse se positionner sur cette recherche cartographique. Voici donc la méthodologie à suivre pour tenter de figurer sur cette carte des résultats :

  1. avoir un compte Google, très simple et gratuit, si vous n'en avez pas encore, cliquez ici
  2. se rendre dans l'espace LOCAL BUSINESS de Google : cliquez ici
  3. ajoutez une nouvelle fiche descriptive, pensez à mettre votre numéro de portable : cliquez ici
  4. pour valider votre fiche, vous allez pouvoir demander à recevoir le code d'activation par SMS, très rapide, nous vous le conseillons.
  5. pensez à compléter votre fiche avec des photos, des liens...
  6. enfin, attendez :) ... que Google prenne en compte votre local business.

Liens utiles :
  • Page de résultats HOTELS GERS
  • Page de résultats CAMPINGS GERS
  • Local Business de Google

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pierre Eloy 60 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog