Magazine High tech

L’iPhone débarque en Chine, sans WiFi

Publié le 03 novembre 2009 par Alexandre Laurent

Après près de deux ans de négociations diverses, Apple et l’opérateur China Unicom ont finalement trouvé un terrain d’entente qui permet à ce dernier de lancer l’iPhone 3GS dans l’Empire du Milieu. Parce qu’en Chine, les choses ne sont jamais simples, subsiste une limitation de taille : sur l’appareil commercialisé par China Unicom, le WiFi a été désactivé !

On ne sait toutefois pas pour l’instant si les iPhone vendus en Chine seront  dépourvus de puce WiFi, ou si cette dernière aura simplement été désactivée. Dans le second cas, nul doute qu’un petit programme permettra à ceux qui auront pratiqué le jailbreak de le réactiver….

Pour China Unicom, deuxième opérateur du marché chinois, l’iPhone est perçu comme un argument commercial de poids face au numéro un, China Mobile, qui compte tout de même plus de 500 millions de clients.

Pour Apple, ce lancement n’est pas anodin non plus. On estime en effet à prés de deux millions le nombre d’iPhone issus du marché « gris » actuellement en circulation en Chine. Deux millions d’appareils auxquels s’ajoutent les très nombreuses contrefaçons, telles que celles que nous avions aperçu lors d’un rapide reportage réalisé à Hong Kong.

Chez China Unicom, l’iPhone devrait être vendu entre 5000 et 7000 yuans, soit plus de 500 euros.

drapeau-chine


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines