Magazine Concerts & Festivals

Backdoor music

Publié le 22 décembre 2008 par Cloudsleeper

DSC02060

Fin de l’année déjà… le temps d’un petit bilan musical et des tops 13 événementiels de cette année… il en manqué surement dans cette liste vu que j’étais au loin jusqu’en juillet, donc pas de MGMT ni de Bon Iver, Portishead, Fleet Foxes ou The Last Shadow Puppets : autant l’avouer, j’ai pas encore eu le temps d’écouter tout ça… déjà en retard sur l’année qui arrive ! Notez à ce sujet un blog intéressant pour son récapitulatif 08 et surtout pour ses "concerts à emporter"  http://www.blogotheque.net/-Concerts-a-emporter- (dont un de Seasick Steve).

Une petite playlist également : no best of mais les derniers trucs (re)découverts et passés à différentes occasions. Ca commence pour 2009 avec un manifeste tonitruant des Who: ‘we won’t get fooled again’ ; il semble que nos cousins grecs aient commencé à montrer comment lutter pour éviter l’entube ! Anger is a gift! Ensutie des idées un peu pesantes et déçues partagées dans un live de Bertignac, la superbe et lacrimale reprise d’une chanson de Tim Buckley par Shusheela Raman, de la vraie dance africaine avec N’Faly (nouveau CD voir ci-dessous) et Tinariwen, les Rolling Stones du Ténéré ( !), que je vais voir en concert dès janvier près de Tombouctou (www.festival-au-desert.org). On finit avec un clin d’œil au Java où je continue à mixer le jeudi avec une chanson de TC Matic, où m’a affirmé un habitué du coin, Arno parlait de ses virées dans ce bar à nul autre pareil. Que nous réserve l'année 2009? Vraiment pas la moindre idée. Mais avec la certitude d’un Paco Rabanne... je sais une chose, c’est qu'elle nous donnera de l’excellente musique ; pour le reste…

Soundtrack « Santa Claus Hates You »:

Top 13 CD 2008:

Le blues, contrairement au rock’n’roll n’a pas vraiment d’âge. Lightnin’ Hopkins, John Lee Hooker n’en ont jamais eu. BB King et Buddy Guy sont toujours là et n’ont pas besoin de l’accuser. Ce dernier signe à 71 un ‘Skin Deep’ percutant et même funky dans sa raideur blues. Tout comme sur scène, Buddy Guy vous saute littéralement à la gorge : son jeu de guitare est incendiaire et sa bonhommie, autant que ses meurtrissures perceptibles directement dans sa voix. Le blues l’a transpercé d’âge en âge dès lors, il est plus bouillant que jamais.

    3. Eli ‘Paperboy’ Reed & The True Loves: ‘Roll With You’  Q Division Record

    4. Seasick Steve: ‘I Started Out With Nothin And I Still Got Most Of It Left’ Warner Bros

    5. Luka Bloom : ‘Eleven Songs’ V2

    6.Rokia Traoré: ‘Tchamantché’ Emarcy

    7. Mavis Staples: Live at the Hideout Anti

    8. N’Faly Kouyaté: Tunya Galileo

    9. Isobel Campbell & Mark Lanegan: Sunday at Devil Dirt V2

   10. dEUS: Vantage Point Polydor/Universal

   11. The Subs : Subculture Lektroluv

   12. The Garifuna Women’s Project: ‘Umalali’ Stonetree Records – Cumbancha

   13. Hector Zazou & Swara: ‘In The House Of Mirrors’ Crammed

Flop 5:

Top 13 concerts:


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cloudsleeper 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte