Magazine Informatique

L'emailing est une technique formidable mais ...

Publié le 03 novembre 2009 par Emailcible
Olivier Mathiot, Co-fondateur et Vice-Président de PriceMinister, expose sur le site internet NetEco, son sentiment sur l’email marketing.
"L'emailing est une technique formidable mais qui est sans doute victime de son succès. L'achat d'adresses n'est pas cher, l'envoi de mail n'est pas cher et il existe donc une forte tentation de multiplier les email, tant en acquisition qu'en fidélisation. Je crois qu'un internaute américain reçoit aujourd'hui plus de 500 emails commerciaux par semaine, sans parler des emails ordinaires qui ont également tendance à se multiplier ce qui entraîne une chute des taux de clic et des taux d'ouverture.
Nous continuons néanmoins de croire à ce modèle mais en privilégiant la qualité à la quantité. En ciblant les internautes de façon pertinente, nous générons autant de ventes en émettant environ dix fois moins de mails."
pour lire l'interview dans son ensemble sur NetEco, cliquez ici

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Emailcible 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine