Magazine Beauté

Tendance coiffure: « Revival années 80 chez les it-girls ! »

Publié le 04 novembre 2009 par Freakybohochic @freakybohochic

revival802

Les années 80 sont de retour, c’est clair ! A voir les indispensables de notre make-up bag cet hiver, on peut déclarer le « revival 80’s ». Une tendance qui frappe sur les défilés comme les pipoles, du maquillage au style capillaire.


Et quand je dis «pipole», je pense « it-girls », petit décryptage des coupes de cheveux en vogue pendant les années 80 illustré par les héritières des icônes de l’époque.


Influencées par les différents courants musicaux qui l’ont traversée tels que le new wave, le post-punk ou encore le heavy metal, les années 80 sont représentées par des icônes telles que Grace Jones, Madonna ou encore Olivia Newton-John.
La fin des années 70 représente le courant « new wave », la coupe courte déstructurée à l’image de Pixie Geldof – fille de Bob Delgof – ou encore le classique crâne rasé de Grace Jones, aujourd’hui arboré par la sulfureuse Amber Rose.

coupenewwave

Au même moment, le post-punk s’impose avec le rock alternatif en faisant de la coupe de mullet portée par Bowie, une référence pour le nouveau milieu punk anglais qui la vulgarise, à l’image d’une Kate Lanphear aujourd’hui. Féminisée, elle joue sur la tendance « dark » classe.

punkrock

La coupe au bol, rendue populaire grâce à des icônes telles que Mireille Mathieu (si, si !), fait son grand retour cette année depuis qu’elle est reprise par Agyness Deyn, égérie de Burberry et chouchoute des créateurs pour son côté rock’n’roll et sa conception du style.

agynessbol

De cette vision subversive et transgressive que peut représenter le « new wave » et le « post-punk » à l’émergence des séries télé telles que Dallas ou Dynastie qui mettent en avant le pouvoir, le chic suprême à coup de brushing ou boucles à outrance, le leitmotiv reste le volume ! Les deux it-girls que sont Taylor Momsen et Portia Freeman ressemblent à deux icônes que l’époque : Madonna et Blondie.

blond

La fin des années 80 marque le début du mouvement grunge. Véhiculé par des personnalités telles que le groupe Nirvana, à l’image irrévencieuse et sulfureuse dans sa présentation faussement négligée. Alice Delal, invitée de marque par Mango, représente tout à fait cette tendance et a connu le succès au début des années 90.

alicedelal

Et une fois n’est pas coutume, pour illustrer une tendance que j’ai volontairement oubliée, je vous propose de la découvrir chez une autre it-girl qui nous livre ses conseils de beauté pour réaliser une banane à la rockabilly. She rocks !


Retour à La Une de Logo Paperblog