Magazine Marketing & Publicité

Graffiti dans le métro: Bayer à Bucarest

Publié le 04 novembre 2009 par Jedblogk

Les Golden Drum Awards se déroulaient début Octobre en Slovénie et comme nous vous l'avions présenté avec une réalisation de Leo Burnett Lebanon cette manifestation a primé quelques campagnes méconnues. Le prix de la catégorie Outdoor dédiée aux nouveaux pays européens est revenu à Graffiti BBDO Bucarest, pour le compte de Bayer, dont le produit était de l'aspirineGraffiti dans le métro: Bayer à BucarestEn communiquant via une campagne 4x3 dans le métro, l'équipe de Graffiti BBDO avait pris le soin d'afficher près d'endroits réputés bruyants (escaliers et escalators par exemple) pour rappeler l'effet d'un mal de crâne... Mais à l'affichage traditionnel et peu explicite, une véritable action de guérilla a été orchestré: du graffiti à proximité du support d'affichage afin d'illustrer la douleur !
Une idée très intéressante qui souligne la manière dont le guérilla peut être associé à de l'affichage 'invisible' aux yeux des 600000 passagers journaliers du métro de la ville *.
Enfin, ces graffitis ajoutent une dimension artistique à une campagne peu glamour ! Cela pourrait aussi donner des idées de réinterprétation aux collectifs anti-pubs de New York A suivre dans les prochains posts d'autres opérations de la branche roumaine de BBDOVia GoldenDrum

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jedblogk 1433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte