Magazine Cinéma

Virgin Suicides

Publié le 04 novembre 2009 par Olivier Walmacq

virginsuicides

Genre : Drame

Année :
1999

Durée :
100 minutes

L'histoire :
Dans les années 70, une jeune fille, Cecilia Lisbon, tente de se suicider en s'ouvrant les veines. Elle et ses soeurs ont un destin particulier et tragique, relaté par les garçons qui les ont connues.

La critique de Shauni81 :
Virgin Suicides est le tout premier film de Sofia Coppola, fille de Francis Ford Coppola. POur un premier film, c'est un vrai chef d'oeuvre. Ce film beau et tragique montre le malaise des adolescents, qui persiste encore de nos jours. On y voit le besoin de sortir des sentiers, de se sentir vivre, de faire de nouvelles expériences ... mais les soeurs Lisbon sont bloquées par une éducation stricte et dure que leur impose leurs parents.
Ce destin tragique film par Sofia Coppola montre réellement le problème des adolescents, dans les années 70 comme de nos jours. C'est un peu un film social, à son niveau. Mais c'est surtout un drame vraiment réaliste et une peinture de l'adolescence réaliste, au contraire d'autres films largement plus caricaturaux.
On notera les interprétations, au niveau des acteurs, de Kirsten Dunst et Josh Hartnett. Il sont tous deux vraiment fidèles à leurs personnages et donnent une interprétation vraiment réaliste et émouvante. Leur composition est vraiment magnifique.
La mise en scène de Sofia Coppola, élégante et nostalgique, sublime l'univers poétique mais cruel du film. La photographie notamment est vraiment très réussie. La Musique également, composée par Air, vaut le détour et deviendra culte.
C'est un film culte et émouvant, une peinture sombre mais réaliste de l'adolescence. Un très bon premier film.

Note :
17.5/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines