Magazine Focus Emploi

Y’a pas qu’le fric en école de commerce ! Label Ecofest par Dolce Vita

Publié le 04 novembre 2009 par Epanda

Y’a pas qu’le fric en école de commerce ! Label Ecofest par Dolce VitaSalut à toi lecteur fidèle (oui oui parce que maintenant tu es fidèle on l’a décidé^^). Voici un nouvel épisode de notre série « Y’a pas qu’le fric en école de commerce« .

Petit rappel du principe : Mettre en lumière les initiatives écologiques ou sociales des élèves d’école de commerce afin de montrer qu’on n’a pas (tous) les dents qui rayent le parquet !

Aujourd’hui je voulais attirer votre attention sur le label Ecofest. Kézako ? L’association Dolce Vita de l’ESC Grenoble a décidé d’innover en créant un label éco-responsable à destination des associations. Le but est d’organiser des évènements plus respectueux de l’environnement. Cela se traduit par des mesures concrètes comme l’utilisation des gobelets consignés pour les boissons, impression de flyers sur papier recyclé…

Mais les critères sortent également du cadre purement écologique. Sont également pris en compte les éventuelles nuisances sonores, l’utilisation de produits de saison dans la nourriture…etc.

Comment obtenir ce label ? Il suffit de contacter Dolce Vita via leur site web, qui enverront un auditeur et sa grille de critères. Si vous remportez assez de points, votre évènement / association sera labellisée.

Quel intérêt me direz-vous ? Pour le moment, seuls les évènements internes à l’École de commerce et ses associations peuvent en bénéficier, et peuvent obtenir par ce biais des subventions supplémentaires. Mais l’équipe Ecofest est motivée, et si d’autres associations passent par ici, n’hésitez pas à les contacter afin d’envisager des solutions !

A bientôt pour d’autres initiatives responsables !

Noors^^


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Epanda 59 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog