Magazine Séries

"True Blood" (saison 1)

Publié le 04 novembre 2009 par Loulouti

Je dois dire qu'en ce moment je suis verni question séries télévisées. Après l'excellent "Harper's Island", j'ai eu la chance hier soir de terminer la première saison de "True Blood". Et c'est le panard total.
Il s'agit d'une oeuvre créée par Alan Ball d'après les romans "La Communauté du Sud" de
Charlaine Harris.

Nous sommes au coeur de la Louisiane profonde dans la commune de "Bon temps" (en français dans le texte). Les vampires, qui ont révélé leur présence aux humains deux ans auparavant, vivent au sein de la communauté des mortels en quasi harmonie. Ils n'attaquent plus pour se repaître de sang humain mais prennent un substitut chimique sous forme de bière, le "True Blood".
Nous partageons le quotidien de cet univers et côtoyons Sookie Stackouse (Anna Paquin), serveuse au Merlotte's,
qui a la faculté de lire dans la tête de ses congénères.
Sookie a un frêre Jason (Ryan Kwanten) qui pense plus avec son service trois pièces qu'avec son cerveau.
Sookie rencontre Bill Compton (Stephen Moyer) vampire depuis la guerre de Sécession et se sent attirée par ce dernier. 
Dans le même temps des femmes sont assassinées. La poice, représentée notamment par l'inspecteur Andy Bellefleur (Chris Bauer), soupçonne Jason mais la communauté pense qu'un vampire est à l'origine des meurtres.
"True Blood" n'est pas une série ou un film de plus sur les vampires, loin de là. L'idée géniale à la base est qu'ils appartiennent pleinement au monde des humains (même s'ils ne vivent que la nuit). Ils sont intégrés, travaillent, fréquentent les bars. Cette première saison met l'accent sur les relations qui lient les deux espèces.
Quand les difficultés surviennent, les vieux démons resurgissent. La toile de fond met en lumière l'idée de tolérance (et son contraire).
Une série qui mêle des thématiques fantastiques (le Vampirisme, la sorcellerie), la science (Sookie est télépathe), la religion et des préoccupations on ne peut plus quotidiennes (les amours des uns et des autres, le travail, les loisirs). La série parle librement également de sexe et de drogue.
Le Vampirisme est également dépoussiéré des clichés traditionnels mais reste entouré par une aura mystérieuse.
La galerie des personnages proposés est étonnante de diversité et de complémentarité.
Anna Paquin fait sensation dans le rôle de Sookie Stackouse et Stephen Moyer est un vampire très charismatique. Les autres acteurs sont vraiment excellents.
Une première saison vraiment de très haut niveau. Je vous recommande "True Blood" avec la plus vive des énergies.
Voici "Bad Things" chantée par Jace Everett en version "live" et sous la forme du générique de la série. Un très beau morceau.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Loulouti 213 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines