Magazine Médias

Smallville - Episode 9.06

Publié le 04 novembre 2009 par Speedu

Coeurs croisés
Crossfire
Saison 9, Episode 6 sur 22
Diffusion vo : The CW – 30 octobre 2009
Diffusion vf : TF6 – 10 mai 2010
Oliver s’entiche d’une prostituée tandis que Lois et Clark se lance dans un show télévisé.
Tiens, tiens, Zod is back. On fait revenir le major Zod dans la série. Et il revient en tant que patron de l’entreprise qui permettra à Luthor Corp de construire la plus grande tour solaire, capable de fournir tout Metropolis en électricité. Une préoccupation écologique sympa même si on se doute bien que la principale motivation de Tess et Luthor Corp est le bénéfice qui pourra être dégagé de cette opération ainsi que le prestige d’image. Mais la série ne va pas aussi loin, se contentant de présenter le projet avant de s’orienter vers une dragounette sympathique entre Zod et tess. Qui a la plus grosse ? En bon macho kryptonain (Jonathan Kent était donc lui aussi un kryptonain ou les valeurs sont universelles ?), Zod estime que la place de Tess est à ses genoux, en train de le vénérer. Mais bon, la Tess est sans pitié (jeu de mot subtil avec son surnom vo « mercy ») et elle prouve qu’elle vaut un kryptonain puisqu’elle zigouille un des soldats de Zod chargé de la tuer. Yeah Tess.
J’ai bien aimé cette intrigue qui nous explique comment on arrivera d’ici un an à ce que Tess soit un membre de l’armée de Zod comme on a pu le voir dans la vision de Lois. Et ce qui est drôle, c’est qu’elle y est à genoux devant son chef Zod. Hum, hum.
La seconde intrigue concerne Lois et Clark. Et là, c’est … c’est … arrrrrrg ! Ils s’embrassent ! Lois et Clark s’embrassent après que Lois ait avoué son amour pour Clark à Oliver ! Raaaaaaaaa oui ! Mais cela est très casse gueule pour la série et pour ce couple, Smallville n’étant pas connu pour la stabilité de ces couples, ni pour avancer aussi loin dans la mythologie future de l’homme d’acier. J’espère qu’elle ne va pas se prendre une casserole sur la tête au prochain épisode, histoire de provoquer l’amnésie smallvillaine.
Avant cela, on a eu un épisode sur Lois et Clark s’essayant au talk show matinal « Good Morning Metropolis », le télématin local. Mais Tom Welling est quand même plus sexy que William Leymergie ou son remplaçant Thierry Beccaro (mais Tom est moins drôle, on ne peut pas tout avoir).
Pour faire leurs preuves, ils enquêtent sur du dating par internet. Clark se coltine une blonde stéréotypé mal refaite (yeurk les dents de cheval faites par un mauvais dentiste) tandis que Lois se coltine Oliver qui a payé le quidam qui devait diner avec Lois. L’intrigue est remplie de petites touches très drôles comme les fiches sur le site avec les piques que les deux se balancent ou encore le gros clin d’oeil à Lois et Clark la série avec le panneau publicitaire qui reprend la photo promo la plus connue de Lois et Clark version Teri hatcher et Dean Cain.
La troisième intrigue concerne Oliver. Il est redevenu le vrai Oliver et j’en suis plus que ravi. La preuve ? Il apparait topless en sueur et grand sourire. Hormis son intrigue « je permets à Lois de percuter que j’aime Clark », Oliver s’entiche d’une prostituée adepte de combats clandestins et plutôt bonne en la matière. Il cherche à la sauver du méchant et pas crédible maquereau qui l’exploite. Et malgré la tentative de trahison, Oliver reste pour aider Mia, alias Speedy (aucun lien de famille avec moi, Speedu). Cette intrigue pose de bonnes choses pour une série comme Smallville comme la prostitution qui est bien décrite avec l’exploitation des filles terrorisées par le mac. Il est clair que Mia peut exploser la tête de son mac mais elle en a peur et fait tout ce qui lui dit de faire. J’ai trouvé cela plutôt osé pour une série CW. Un bon point quoi.
Cette intrigue a pour but d’offrir un sidekick à Oliver puisque Speedy est l’une des sidekicks de Green Arrow dans le comic book. Par contre, cette envie sort un peu de nulle part quand même. Dommage. On peut simplement extrapoler que Oliver cherche à se rattraper après son trèèèèès lon passage auto-destructeur.
Et qui est Speedy me demandez-vous ? Et bien, ce n’est pas Arrowette. Si, si, il existe une arrowette, qui fait partie de la Arrow family, tout comme Roy Harper alias Red Arrow. Mais pour en revenir à Speedy, alias Mia Dearden, dans le comic, elle est une enfant en fuite parce que son père a abusé d’elle et elle est devenue prostituée en échange de nourriture et d’un toit. Green Arrow, revenu d’entre les morts, l’a alors sauvé d’un politicien véreux et orienté vers Oliver Queen pour qu’il lui apporte son aide. Elle a rapidement compris que Oliver et Green Arrow ne faisait qu’un et Oliver est devenu son tuteur. Il a commencé à l’entrainer à l’arc et elle l’a aidé alors qu’il remettait sa vie en ordre. Elle a voulu devenir son sidekick mais il a refusé. On retrouve cela en vf dans les deux Semic Book consacré à Green Arrow, et écrits par Kevin Smith.
Un peu plus tard, elle découvre qu’elle est séropositive, conséquence de sa période de prostitution et elle insiste à nouveau pour devenir le sidekick de l’archer vert. Il accepte. Elle prend alors le pseudonyme de Speedy, nom qu’utilisait Roy Harper, le premier Speedy, avant qu’il ne devienne Arsenal puis Red Arrow. Elle intègre les Teen Titans par la suite mais n’en fait plus partie actuellement.
Elle est appelée à revenir dans au moins 2 épisodes de la saison (le 10 et le 12).
Pendant ce temps, Chloé craque 100 pare feu, et drague le hacker face à elle. Pathétique.
Bref, 42/10
Un excellent épisode de Smallville qui offre enfin le premier baiser tant attendu et est très bien rythmé par de l’humour et du drama. Un épisode plein de référence et tout simplement génial quoi.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog