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Constitution d'une fiche de poste

Publié le 05 novembre 2009 par Arnaudgourmaud

La liste des éléments établie ici est indicative. Les éléments à prendre en compte pour constituer une fiche de poste sont fonction du contexte et des objectifs de l'élaboration de la fiche.

Éléments constitutifs d'une fiche de poste:
- Intitulé du poste

- Finalité/objet

- Situation du poste dans l'organigramme

- Activités (susceptibles d'être regroupées par domaine)

- Niveau de responsabilité:

  • En matière de responsabilité d'encadrement (nombre de personnes encadrées; niveau de responsabilité par rapport à leur recrutement; leur travail et la gestion de leur carrière)
  • Au plan financier : si le poste ou la fonction implique des responsabilités d'ordre financier, elles doivent être décrites (leur nature, le niveau de décision, de contrôle...)

- On peut également préciser le soutien et la nature du contrôle ou de la délégation que le titulaire du poste reçoit de son supérieur.

- les personnes avec lesquelles la personne peut être mise en relation et la nature de ces relations (circulation d'information, assistance technique...)

- Résultats attendus (dans le domaine commercial par exemple...)

- Échelon dans la grille des salaires

- Qualités requises/compétences

- Modes d'accès (diplômes)

- Perspectives d'évolution


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