Magazine Focus Emploi

Emmanuel Obadia analyse une étude du groupe Mc Cann : Les utilisateurs de réseaux sociaux exigent un endroit unique pour leur identité digitale

Publié le 06 novembre 2009 par Jérémy Dumont
Power To The People: Wave 4 Social Media Study by Universal McCannView more documents from IN2marcom .com.

Bonne nourriture pour cogiter nos plans marketing. Cette étude de Universal McCann est réalisée chaque année et ceci est la 4ème vague. Le Social Media envahit le monde du web avec force, mais il semble que soit venu le moment où les utilisateurs Internet actifs - ceux accédant au net au moins tous les 2 jours - cherchent un "havre" pour leur identité digitale plutôt que de se répandre sur divers sites sociaux spécialisés.

Pour vous donner quelques chiffres:

62.5% des utilisateurs actifs du net (de16 à 54 ans) ont créé un profil social en 2009,

71.1% ont visité la page d'un ami.

81.5% des utilisateurs des réseaux sociaux ont envoyé un message pour leurs amis,

76.3% ont posté des photos,

74.3% ont trouvé d'anciens amis,

56.4% ont trouvé de nouveaux amis,

47.9% ont rejoint un groupe

Nous devrions fournir à ces influenceurs des moyens de peupler leur futur unique profil digital avec différents moyens d'établir et de maintenir le dialogue avec nos marques sous plusieurs formes. La Vidéo reste le préféré en usage, mais les "nouvelles instantanées UGM" grimpent très rapidement comme atteste le succès de Twitter et le rachat de FriendFeed - que j'ai commencé à utiliser - par Facebook renforce.

Rejoignez PSST ! La plateforme d'échanges interprofessionnelle !
Rejoignez PSST ! La communauté d'échanges interprofessionnelle !

envoyez nous vos actualités + inscrivez vous a la newsletter : www.psst.fr


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jérémy Dumont 84 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte