Magazine Médias

Heroes - Episode 4.08

Publié le 06 novembre 2009 par Speedu

.
Once upon a time in Texas
Saison 4, Episode 8 sur 13
Diffusion vo : NBC – 2 novembre 2009
Diffusion vost : TF1 vision – 3 novembre 2009
Comment Hiro va t’il sauver Charlie ?
La mort de Charlie. Voilà le tournant pour Hiro. A partir de là, je n’ai plus réussi à le supporter. Donc le revoir avec la serveuse rouquine, je suis partant. Par contre, j’ai trouvé un peu mal négocié les motivations de Hiro qui renie ses grands principes dès que cela concerne son kiki.
On repart donc 3 ans dans le passé et l’intrigue est forcément bonne puisque Hiro porte un tee shirt Knight Rider. Et toute série avec du Knight Rider dedans ne peut pas être si mauvaise.
Voilà donc Hiro qui commence à tout manipuler pour sauver Charlie sans trop bouleverser le présent. Il réussit et hop, Samuel en profite pour la kidnapper et ainsi faire pression sur Hiro pour que celui-ci agisse comme il l’entend. Tout ça pourquoi ? Pour réparer l’erreur qu’il a faite en tuant Mohinder. Mais ? Mais ? Mais ? Ce n’est pas une erreur Samuel ! C’est une bénédiction pour l’humanité toute entière !
En plus, j’ai du mal avec cette intrigue puisque Samuel force son time traveler à faire 75 voyages pour convaincre Hiro alors que bon, il n’en avait qu’un à faire, un pour aller se convaincre de ne pas tuer Mohinder.
Sinon, dans le passé, Hiro négocie avec Sylar pour qu’il sauve Charlie de son anévrisme. Et Sylar le fait en échange du savoir sur le futur. En gros, il lui dit qu’il aura tous les pouvoirs mais sera tué. Sans plus de précisions apparament. Mouais. En plus, Sylar n’avait pas à l’époque le pouvoir de bidouiller dans les têtes sans l’ouvrir façon boucher. Enfin, il ne savait pas encore le faire.
Très moyen finalement tout ça. Surtout que j’aurais aimé que les scénaristes poussent jusqu’au bout l’idée et fassent revenir Hiro et Samuel dans un présent totalement différent.
A coté de cela, on remplit avec une love story pour Noah Bennet dans le passé. C’est très poussif et ne sert qu’à introduire maladroitement un personnage amené à revenir dans la série. Bof bof. Mais c’est toujours mieux que l’apparition obligatoire par épisode de Hayden Panettiere. La voilà parlant Shakespeare avec son papounet. Je ne sais pas si cela est plus ridicule que le passage de Claire « Papounet, va faire du bénévolat plutôt que de glander et n’oublie pas de faire ta lessive » dans l’épisode où Peter vient le chercher pour aller trouver Jeremy, le donneur/preneur de vie.
On notera également que la tatouée continue à avoir des tatouages variables. Cette semaine, la production avait racheter de l’encre pour les faire.
Bref, 5/10
L’idée du voyage dans le temps n’est pas mauvaise mais son exécution est assez maladroite et la justification (sauver Mohinder) est la plus pourrie qu’on puisse imaginer. Sinon, c’était sympa de revoir Isaac en passant. Et je veux le tee shirt Knight Rider pour Noel !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog