Magazine High tech

#111 [Astuce] Démarrer une session automatiquement sous Windows 7.

Publié le 07 novembre 2009 par Quicktutoriel @quicktutoriel

Si une seule session est créée sous Windows 7, taper systématiquement son mot de passe pour démarrer sa session est une étape sécuritaire supplémentaire.

Il est possible toutefois de démarrer sa session automatiquement, sans passer par l’étape du mot de passe, si l’utilisateur est le seul à utiliser le PC . La session reste sécurisée par la présence du mot de passe.

  • Dans Démarrer, taper dans Rechercher : netplwiz

Netplwiz_1

  • Valider par Entrée. La fenêtre des Comptes Utilisateurs s’ouvre
  • Décocher la case Les utilisateurs doivent entrer un nom d’utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur, et cliquer sur Appliquer

Netplwiz_2

  • Sur la fenêtre Ouvrir une session automatiquement, renseigner et confirmer le mot de passe, puis cliquer sur OK

Netplwiz_3

Désormais, la session démarrera automatiquement, sans que le mot de passe ne soit demandé.

That’s All.

Autre(s) article(s) intéressant(s):


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Quicktutoriel 63 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog