Magazine Côté Femmes

Epilation définitive : 1ère séance

Publié le 07 novembre 2009 par Sevvero

Epilation définitive : 1ère séance

Comme j'en ai déjà parlé ici, un des grands chantiers de l'année est de me débarrasser de la corvée de l'épilation du maillot : c'est douloureux, pas évident et franchement pénible. C'est pour cette raison que je me suis adressée à une infirmière à côté de chez moi qui pratique la lumière pulsée. J'ai passé un essai (concluant) sur un petit centimètre carré et j'ai donc signé pour 6 séances réparties sur 2 ans environ.

24 heures avant ma première séance, j'avais pour mission de raser soigneusement la zone à traiter, avec la forme et l'échancrure que je souhaitais. Puis le lendemain, l'infirmière a fait jouer son appareil à flash (d'où le nom "lumière pulsée") en croisant les tirs (comme la peinture au rouleau avec Valérie Damidot).
Question temps, ça n'a pas duré très longtemps, en une petite demi-heure c'était réglé.
Question douleur, je ne vais pas vous mentir, ça fait mal. Chaque flash ressemble à un tir d'élastique. Mais la douleur est beaucoup pus brève qu'une épilation à la cire, on ne ressent pas de sensation cuisante après. Et puis, c'est pour la bonne cause...

A la fin de la séance, l'infirmière applique de la Biafine et conseille de bien hydrater la peau dans les 3-4 jours à venir.

A l'heure où j'écris, ça fait 3 semaines, et les poils n'ont quasi pas poussé et ils tombent petit à petit sans aucune douleur. La peau, elle, est très douce, c'est un des effets de la lumière pulsée qui est également utilisée pour le rajeunissement de la peau.

Ma 2ème séance est programmée pour le prochain cycle pileux, c'est à dire lorsque les poils repousseront. En attendant, interdiction d'épiler, seul le rasage est autorisé.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sevvero 72 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine