Magazine

Glasgow Caledonian University

Publié le 25 octobre 2007 par Thierry

Comme je vous avais dit précédemment, je suis actuellement en Ecosse, pour un semestre d'échange à Glasgow Caledonian University. Bref topo sur les matières et la vie en tant qu'étudiant erasmus. N'hésitez pas à aller voir mes premières photos d' Ecosse.

Je suis arrivée le mercredi 12 septembre à Glasgow avec la compagnie Ryanair (ce n'est pas pour faire de la pub mais c'est vraiment pas cher donc si vous voulez partir en Europe, allez voir ! )

Nous n'avons commencé les cours que le 25 septembre donc pendant les 2 semaines d'intervalles, nous nous sommes occupés de toutes les formalités administratives (pour avoir le wifi sur le campus, faire sa carte etudiante ...) A partir du 25, nous avons eu une semaine de test des cours. On pouvait essayer tous les cours qu'on voulait, puis en choisir 3 minimum à la fin de la semaine.

Pour ma part, j'ai choisi: - Business Englsh - International market enty and development - Allemand - Entrepreneurship in developing organisations

Nous n'avons pas beaucoup d'heures de cours (13h par semaine) mais il y'a beaucoup de travail personnel (des resumés d'articles, des lettres commerciales, des sujets de redaction...) ce qui prend pas mal de temps.

On loge sur le campus appelé Caledonian Court et on est dans des petites chambres universitaires de 13 m² environ. Il y'a deux options, soit vous partager la salle de bain, les toilettes et la cuisine, soit, ce qui est mon cas, on ne partage que la cuisne à 6 chambres ce qui permet de discuter avec les autres coloc's !

C'est très sympas, il y'a de multiples nationalités (chine, irlande, espagne, allemagne, slovenie, autriche..) ce qui rend le campus très animé (surtout la nuit, avec des soiirées jusqu'à 4h du matin tous les jours!!)

Concernant l'aspect pratique, la vie est plus chère qu'en France surtout la nourriture tels que la charcuterie ou le fromage par exemple. Bien sur les fasts food sont pas très chers et vous en trouvez à tous les coins de rue !

Bref pour résumé, l'Ecosse est un pays merveilleux avec des paysages vraiment sublimes, les gens sont très acceuillants et vous parlent très facilement. Mais l'accent ecossais est affreux, on n'y comprends rien au début et puis au fur et à mesure on s'y habitue et pour ceux qui croient qu'il pleut tout le temps, c'est faux, il fait beau, parfois un peu gris mais il ne pleut pas à longueur de journée !!

Si vous voulez partir en semestre ou en année d'échange, renseignez vous auprès de votre conseil régional et vous pourrez bénéficier peut-être d'une bourse en tout cas celui de Lyon propose la bourse Explo'ra Sup


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thierry 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog