Magazine Emarketing

Mots à vendre : une campagne de financement créative de la Fondation pour l’alphabétisation

Publié le 09 novembre 2009 par Philanthropie

logo_alphabetisationIl est toujours très rafraîchissant de voir une campagne de financement d’OSBL se distinguer par sa créativité et son utilisation brillante des nouveaux outils Web qui sont à la disposition de tous ceux qui sauront en profiter. C’est le cas de la campagne de financement “Mots à vendre” de la Fondation pour l’alphabétisation qui est expliquée ci-dessous :

” La Fondation pour l’alphabétisation et sa porteparole, Marie-France Bazzo, ouvrent officiellement les portes du site MotsDepot.com. Conçu gracieusement par l’agence Bleublancrouge, ce site vous permet d’acheter le mot de votre choix afin d’aider ceux qui n’en ont pas. Dès aujourd’hui, achetez l’Amour, la Paix, l’Été ou la Lune pour seulement 5 $! Tous les dons recueillis seront remis à la Fondation pour l’aider à accomplir sa mission.

« Pour son 20e anniversaire, la Fondation voulait frapper un grand coup avec une campagne originale et ludique qui aurait deux objectifs : faire connaître davantage la cause et la Fondation et amasser des fonds. Quoi de mieux que de vendre des mots pour y arriver?! », souligne Marie-France Bazzo, porteparole de l’organisation.
Afin d’inviter le grand public à participer, une vaste campagne publicitaire a été déployée dans les journaux, en affichage, à la radio et sur le Web. Plusieurs personnalités québécoises du monde du showbizz, des médias, du sport et des affaires ont d’ailleurs accepté avec plaisir d’acheter un mot pour appuyer la Fondation, dont :

  • Marie-FranceBazzo achète Pourquoi?
  • Marie Turgeon offre l’imaginaire aux enfants.
  • Normand Brathwaite s’offre des découvertes musicales.
  • Véronique Cloutier s’achète le bonheur.
  • Alban D’Amours s’offre la coopération.
  • Patrick Groulx achète l’audace.
  • Pierre-KarlPéladeau vous offre l’engagement.
  • Larry Smith offre la victoire aux Alouettes.

Achetez tout, même votre statut Facebook. Sur www.motsdepot.com, en tant que client, vous pourrez acheter votre statut Facebook et ainsi partager vos états d’âme avec vos amis tout en affichant votre soutien à la cause. Le site compte également d’autres options intéressantes, dont la création d’une affiche avec le mot ou la phrase choisis et un mur des « célébrités », où vous aurez la possibilité de voter pour les meilleurs concepts, autant ceux du grand public que ceux des personnalités connues.


« Tout l’argent ainsi récolté aidera tous ceux qui n’ont pas la chance de savoir lire ou écrire », explique Gaëtan Namouric, vice-président exécutif et directeur de création chez Bleublancrouge.

Fondée en 1989, la Fondation pour l’alphabétisation est un organisme sans but lucratif qui a pour mission de faire en sorte que tous, adultes et enfants, aient accès à la lecture et à l’écriture.”

mots-depot_alphabetisation


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philanthropie 268 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine