Magazine Focus Emploi

La Gauche Moderne : Conforama, c’est au fond à droite !

Publié le 02 octobre 2007 par Bruno Benchetrit

On a souvent dit des publicitaires qu'ils étaient très Gauche Caviar… Personnellement, je suis plutôt Droite Prada, même si je ne comprend rien à la politique. Mais ce qui me fait marrer, c'est un Président de la République qui utilise tous les grands fondamentaux du commerce; ainsi Jean-Marie Bockel, socialiste devenu secrétaire d'Etat à la Coopération et à la Francophonie lance un nouveau parti en vue des municipales : la Gauche Moderne. Il annonce dans la presse qu'il s'allierait avec la majorité présidentielle pour les élections municipales de 2008, et non pas avec le Parti socialiste. “Je suis “social-libéral” et “sarkozyste de gauche, et c'est Nicolas Sarkozy qui incarne le mieux cette démarche social-libérale”, affirme Jean-Marie Bockel, qui fait “le pari qu'on peut être de gauche et allié à Sarkozy“.

L'objectif de la “Gauche moderne”: créer une “formation politique en tant que telle, capable de présenter des candidats, d'incarner l'ouverture dans des listes municipales. Je ne passerai des alliances qu'avec des listes issues de la majorité présidentielle. Mes listes ne feront pas l'ouverture avec celles du PS, mais elles accueilleront sans doute de nombreuses personnes désireuses de rénover la gauche”.

Chapeau bas. Quand on est leader d'un marché, il convient de briser les ambitions du challenger en lui mettant un concurrent idéal dans les pattes. En ce moment, j'imagine les pontes de Conforama étudier la Sarko Strat (r) pour niquer Ikea, qui vient tout juste de doubler But et devenir le numéro 2 français du secteur. En voilà un beau, un vrai combat ! Moi, c'est ça qui me fait vibrer. Je suis très superficiel. Quand je me gratte, je m'efface…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bruno Benchetrit 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte