Magazine Bien-être

Un coach pour ma salle de bain

Publié le 09 octobre 2009 par Agnesdevillieres

Un coach pour mon téléphone, mon coach minceur … vous l'aurez compris, si vous n'avez pas au fond de votre sac à main deux ou trois coach es “déco/conso/minco ..” vous risquez d'être taxé(e) de “has been” !

sdb

Alors quelle différence entre ces “coach” et mon métier de “coach” ? en existe-t-il une ?

Je répondrai par l'affirmative, et cette différence est de taille …. voici quelques éclaircissements :

Tout d'abord vous aurez remarqué que ces “coach” ont quelque chose à vous vendre .. et qu'ils vous guident vers un produit ou un bien de consommation …. en fait il y a peu de temps, on appelait ces professionnels des vendeurs … qui sont devenus des conseillers de clientèle, qui sont devenus des coach en image 3D et nous attendent sur les étiquettes de nos céréales, de nos contrats de téléponie mobile ect …”fashion victim” du marketing quand tu nous tiens …

Sur un plan plus général, notre société (de consommation ?) aurait-elle tendance à nous infantiliser ? Quelle drôle d'idée de penser qu'il faille être accompagné dans chaque domaine, et que mon libre arbitre, mes goûts, et mes choix (même les mauvais) doivent m'être proposés par un autre .. ?  

Ces deux points démontrent exactement ce que le coaching n'est pas !!

Un coach professionnel, c'est à dire “un accompagnant” n'a rien à vous vendre … que vous même !!

Son rôle consiste précisémment à vous guider vers votre autonomie …

rz50.jpg

Aide-moi à faire seul(e) est le premier point d'un bon coaching


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Agnesdevillieres 15 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines