Magazine Bien-être

pourquoi les laitages de vache ne sont pas fait pour l'homme?

Par Youga

Ils contiennent trop de calcium et des facteurs de croissance cellulaire et tissulaire qui augmentent les risques de nombreuses maladies invalidantes.

Une nouvelle adiction : le lactoolisme.

Les nouveaux conditionnements alimentaire poussent à une forte consommation des laitages sous toutes leurs formes avec des allégations santé plus que douteuses; desserts lactés, crèmes de toutes sortes, yaourts, fromages, glaces etc...au moins 3 par jour quand un seul suffit largement à tous les âges de la vie.

Les maladies dont sont responsables, en partie, les laitages de vache;

   Consommés en erxcés, (lait, beurre, yaourt, fromage, crème, glace) Ils augmentent les risques de nombreuses maladies de civilisation et ne réduisent pas l'ostéoporose;

   -L'obésité et le diabète dés le plus jeune âge qui deviennent un fléau social. L'arrêt des laitages facilite l'équilibre du diabétique en évitant les à coup de la glycémie et peut réduire les doses d'insuline.

  -les pathologies ORL des petits enfants : otites angines rhinites, dés que le diagnotique est posé, l'arrêt des laitages suffit pour guérir l'enfant des lésions débutantes et éviter un traitement antibiotique.

  -l'inflamation du tube digestif: maladie de crohn, rectocolites et cancers digestifs. Ces maladies sont reconnues comme étant la traduction d'un déficit immunitaire de l'intestin. L'arrêt des laitages facilite l'équilibre de la flore intestinale et la reprise d'une alimentation avec des fibres douces.

  - les rhumatismes: polyarthrite et spondylarthrite, fibromyalgie, fatigue chronique.... L'arrêt des laitages réduit rapidement la symptpomatologie douloureuse.

   -Les maladies nerveuses: depression, sclérose en plaques, parkinson, Alzheimer.... L'arrêt des laitages diminue souvent les symptômes de la maladie.

   -les cancers hormonodépendants: cancers du sein, de l'utérus, des ovaires et de la prostate.... l'arrêt de tous les laitages est facteur de prévention des récidives.

   -la maladie thyroïdienne...la teneur en iode du lait est surtout liée à l'utilisation dans les élevages laitiers, de compléments vitaminiques et minéraux et de produits d'hygiène de la traite, riches en iode. Les vaches recevant + de ces compléments en hiver, ce qui fait que le lait d'hiver est + riche en iode que le lait d'été. Les experts recommandent de baisser de 15 à 20% la teneur en iode du lait d'hiver pour l'aligner sur celle de l'été. Une surconsommation d'iode peut être à l'origine d'une hyperactivité thyroïdienne (hypertyroïdie) et d'une augmentation du risque de maladie auto-immunes, thyroïdites en particulier.

   -les maladies cardiovasculaires : infarctus, accident vasculaire cérébral. L'apport en sucre et surtout en cholestérol doivent être réduit au minimum, du fait des risques de récidives ou d'aggravation.

Attention, les laitages en excès ne sont pas seuls en causes. Ces maladies sont évidemment multifactorielles. S'ajoutent aux laitages en excès la suralimentation en viandes, le tabac, le stress, la pollution....

les laitages peuvent être remplacés par des laitages végétaux (lait d'amande, de noisette, de chataigne, de riz, de soja, d'avoine...) les laitages de vaches sont trop riches en calcium et les excès de calcium augmentent les risques de maladie de parkinson et les symptômes de la maladie.

                                                        extrait du livre du professeur henri joyeux "l'atout bio, changez d'alimentation".


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Youga 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte