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Codemasters vers la vente de jeux non finis ?

Publié le 10 novembre 2009 par Livegen

Attention ! Nous sommes ici en présence d'une brève qui pourrait faire augmenter votre tension de manière drastique, peu importe que vous consommiez de l'huile Isio 4 ou non. Envie d'en savoir plus ? En vos âmes et consciences chers lecteurs...

Codemasters, tout juste auréolé de deux sorties majeures que sont Colin McRae : DiRT 2 (enfin, cela dépend du support...) et Operation FlashPoint : Dragon Rising, regarde déjà vers un horizon pas si lointain mais ô combien éloigné des idéaux des joueurs actuels ? A cause d'un line-up famélique ? Du tout. "Juste" d'un point de vue capitalisto-éconimico-entubage total. Désolé pour le mot un peu fort, mais tellement véridique si la vision de Rod Cousens, PDG de Codemasters, va jusqu'au bout. 

Notre homme se muant en fin analyste voudrait lutter à sa manière contre les jeux d'occasion. Comment ? En commercialisant des titres non complets où il faudrait acheter par le contenu additionnel débloquant la suite de l'aventure, que ce soit directement en magasin ou en téléchargement. Intéressant, non ? Si l'on peut se croire pour le moment assez à l'abri sur Wii en ce qui concerne des mises à jour en ligne, rien ne dit que le procédé ne serait pas applicable via des disques additionnels.

Certes, on peut concevoir que des niveaux inédits contre rétribution viennent se greffer à une aventure, et encore, proposer un produit non complet dans sa trame serait purement et simplement prendre le client pour une vache à lait Milka et où les marmottes emballeraient le chocolat.

Espérons que l'on n'en arrive pas à ce stade. En tout cas, que certains s'opposeront à un tel processus commercial.  


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