Mise à jour du 10/11/2009 : UNISONIS est le nom du nouveau groupe de Michael Kiske et Dennis Ward. Il réunit aussi le batteur Kosta Zafiriou et le guitariste Mandy Meyer (ex-Asia et Gotthard). Plus d'infos
MICHAEL KISKE, l'ex-chanteur de Helloween, qui apparaît notamment sur les deux Keeper of the Seven Keys, pierres angulaires du heavy-speed mélodique, a annoncé son alliance avec Dennis Ward (producteur et par ailleurs bassiste chez Place Vendome –où Kiske assure déjà le chant– et Pink Cream 69) au sein d'un nouveau projet.
Il paraît cependant peu probable que Kiske se remette à s'éclater les cordes vocales comme il y a un quart de siècle, et c'est sans doute un projet plus calme qu'il faut attendre. On n'en sait d'ailleurs pas beaucoup plus, si ce n'est qu'un album et une tournée seraient déjà prévus pour l'an prochain.
Le groupe n'a toujours pas de nom mais, affirme Michael Kiske à son fan club, "it will be the next big thing after Helloween for me"
(ce que Nelson Monfort traduirait approximativement par : "Ouuuuuuuiiiiii, he bien Michael, merci beaucoup pour ce message vraiiiiiiiment extraordinairee et Michael, qui se tient juste à mes côtés, nous dit, et je crois que c'est une émotion énorme pour chacun de nous, qu'il pense, he bien, que ce nouveau projet, qui est donc nouveau, il faut le souligner, car c'est vraiment quelque chose de très particulier pour un nouveau projet, représente sans doute, sans doute, car tout cela reste bien entendu à mettre au conditionnel, le prochain big thing, ce qu'on pourrait traduire par "gros truc" mais cela risque de prêter à confusion, nous dirons donc le prochain projet véritableeuuuuument significatif depuis qu'il a quitté, hé oui, il y a plus de deux décennies de cela, ce groupe majheur qu'est Helloween et qui signifie encore tant au coeur de ses fans, merci beaucoup Michael et bonne chance pour l'avenir que nous te souhaitons radieux avec Dennis Ward car n'en doutons pas, les portes du succès s'ouvrent à vous.")