Magazine High tech

Coup de gueule contre Orange

Publié le 10 novembre 2009 par Tardisgirl

Pulp Orange

Une fois n’est pas coutume, ce soir j’ai envie de pousser un coup de gueule. Inutile d’essayer d’entretenir un quelconque suspens, le titre vous indique contre qui ma colère est tournée. Orange. Pour ceux qui ne vivent pas en France, Orange est ici mon FAI. L’équivalent d’un dealer dans mon cas. Car sans Internet, je suis perdue. Mais voilà, avec Orange le truc c’est qu’on paye cher pour un service qui en plus d’être moins cher ailleurs, n’est pas à la hauteur.

Jugez plutôt. J’ai la formule la plus puissante que l’on peut avoir chez moi, ainsi que les options téléphone et tv. Et bien figurez vous que aucun de ces trois éléments ne fonctionnent correctement. Tour à tour, ils font de ma vie un Enfer en se liguant contre moi. Par exemple, quand le téléphone sonne, Internet se déconnecte. Pratique, ça me donne l’impression d’être retournée dans le passé, au doux temps du 56K. Mieux encore, quand je décide de payer pour louer un film, une fois sur deux il bug avant la fin et me force à le relancer, puis à retourner là où j’en étais. Cerise sur le gâteau, la connexion s’avère finalement souvent très lente et refuse systématiquement que je visionne quoi que ce soit en Streaming.

Cette histoire de bridage du streaming par Orange me laisse d’ailleurs hautement perplexe. Certes, j’imagine qu’il y a une bonne explication à cela, mais je ne comprends pas. Et apparemment, je ne suis pas la seule dans ce cas. Il m’est donc presque toujours impossible de voir une vidéo en streaming, même si la vidéo est un truc tout à fait honnête. Cela s’applique non seulement à Youtube, Dailymotion et MegaVidéo, mais aussi à . . . M6 Replay ! Et là c’est quand même le comble quoi.

D’ailleurs, ces problèmes existent aussi lors du téléchargement. C’est très souvent que ma connexion pourtant fort onéreuse se permet de bloquer des downloads tout à fait légaux. Pas plus tard que ce matin, les mises à jour de mon système Mac ont bloquées à 4 reprises. De même, lorsque je veux uploader des photos sur des sites de stockage en ligne pour les partager avec ma famille, le transfert est laborieux.

Tout cela pour dire qu’on peut être le leader dans un domaine et franchement ne pas assurer du tout. J’ai bien évidemment tenté de régler ces problèmes en téléphonant à la hotline. Mis à part le fait de changer ma Livebox à 3 reprises, on n’a jamais été en mesure de résoudre le moindre problème. Je peux d’ailleurs affirmer que ces soucis ne viennent donc pas de la Livebox.

Si par le plus grand des hasards quelqu’un a un début de réponse ou de solution pour moi, je suis preneuse. Vous pouvez aussi évoquer vos soucis dans les commentaires ! Je me sentirais moins seule.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire