Magazine

L’industrie des voyages d’affaires va reprendre sa vigueur d’ici 12 mois

Publié le 15 octobre 2009 par Letsmeetin

FlyingmoneyiStock_000001618028XSmall

Comme tous les joueurs impliqués de près ou de loin dans l’industrie de l’aviation et du voyage, vous pouvez sûrement imaginer que nous souhaitons voir l’économie reprendre ses forces et, surtout, observer une augmentation soutenue des voyages d’affaires. En ce sens, la lecture de l’article Business travel to pick up in a year présente un scénario encourageant ainsi que des pistes intéressantes pour les gens impliqués dans les services offerts aux entreprises.

Une récession comme celle que nous expérimentons depuis près de deux ans implique nécessairement une forme de rationalisation ou d’épuration des meilleures pratiques dans le domaine des voyages d’affaires. C’est d’ailleurs une des conclusions importantes de Kevin Maguire, président du National Business Travel Association. Selon lui, la récession a effectivement entraîné des changements qui ne seront pas tous renversés une fois l’économie relancée.

Par exemple, les lignes aériennes qui ont réduit le nombre de sièges de catégories supérieure ne vont pas nécessairement revenir à ce qui existait avant la récession. La même chose est vraie pour la sélection des hôtels qui se fait de plus en plus sur des critères de réduction des coûts. Ceci est tellement vrai que certains hôtels cinq étoiles demande à se faire reclasser comme quatre étoiles pour donner la perception qu’ils ne représentent pas une dépense superflue.

Est-ce que cette période creuse a contribué à changer le comportement de tous les voyageurs d’affaires? Et si oui, est-ce de façon permanente? Les principaux intéressés vont-ils demeurer plus minutieux dans leurs choix ou vont-ils revenir à des habitudes plus axées sur le confort? C’est à voir. Mais une chose est certaine : les meilleures agences de voyages se sont déjà adaptées à cette réalité et offrent une valeur ajoutée à leurs clients. Leur service ne se limite plus à la commande facile du billet d’avion et de l’hôtel sans trop se poser de questions. Parions que cette tendance va se maintenir…


Retour à La Une de Logo Paperblog