Magazine Société

Israel en campagne de propagande

Publié le 11 novembre 2009 par Sergeadam
Israel en campagne de propagande Pendant que Benyamin Nétanyahou visitait incognito la maison blanche lundi, son ami le prix nobel de la «paix» , je me demande laquelle (commentaire personnele) quittait Jérusalem lundi pour une tournée au Brésil et en Argentine destinée à contrer «l'infiltration» de l'Iran en Amérique du Sud peu avant l'arrivée du président Mahmoud Ahmadinejad à Brasilia.
La porte-parole Ayalet Frish a affirmé à l'AFP que «Le président Peres va discuter de l'infiltration iranienne en Amérique du Sud et expliquera à ses hôtes qu'Israël n'a rien contre le peuple iranien, mais contre Ahmadinejad, un dirigeant fanatique qui s'intéresse plus à l'enrichissement de l'uranium qu'au bien être de son peuple».
Israel en campagne de propagande M. Peres sera accompagné d'une importante délégation d'entreprises israéliennes, notamment du secteur de l'électronique, de l'avionique et de l'armement tel Elbit Systems ou Israel Aerospace Industries et Rafael Advanced Defense Systems.
La tournée se produit alors que deux autres pays du continent, le Venezuela et la Bolivie, ont rompu en janvier leurs relations diplomatiques avec Israël, pour protester contre l'offensive militaire contre à Gaza en décembre 2008-janvier 2009.
Le président vénézuélien Hugo Chavez, un des rares dirigeants à soutenir le programme nucléaire iranien, doit se rendre jeudi et vendredi à Buenos Aires.
En mai dernier, le ministère israélien des Affaires étrangères avait établi un lien entre le Venezuela et la Bolivie et le programme nucléaire iranien.
Source La Presse

Il ne faudra pas être surpris de voir nos médias cette semaine et dans les semaines à venir s’en prendre à Chavez et Mahmoud Ahmadinejad pour tenter de les dénigrer, car ils représentent une menace pour les intérêts impérialistes qui utilisent Israël comme paravent pour poursuivre leur opération de déstabilisation des pays comme le Vénézuéla, le Nicaragua, Cuba et la Bolivie
Peres appelle le Brésil à exprimer une «voix claire» contre l'Iran
Israel en campagne de propagande


Le président israélien Shimon Peres a appelé mardi le Brésil à exprimer une «voix claire» contre la menace nucléaire iranienne, à deux semaine d'une visite du leader iranien Mahmud Ahmadinejad.
Ces visites au Brésil des dirigeants des deux pays ennemis illustre l'ambition du géant sud-américain, qui aspire à un siège de membre permanent au Conseil de sécurité de l'ONU, et à jouer un rôle plus actif sur la scène mondiale.
Coïncidence ou pas, l'ambassadeur d'Iran à Brasilia, Mohsen Shaterzadeh, a tenu une conférence de presse mardi, au premier jour de la visite de Shimon Peres, pour évoquer la prochaine visite de M. Ahmadinejad. Coopérations pétrolière, agricole, technologique et spatiale seront au menu des discussions, a indiqué l'ambassadeur qui a précisé que le président Lula devait à son tour se rendre à Téhéran au cours du premier semestre 2010.
Source La Presse


Retour à La Une de Logo Paperblog