Magazine

Concert Misa Criolla, week-end du 25 et 26 avril 2009

Publié le 08 mai 2009 par Intiwatana

Déjà s’achèvent les étapes cinq et six de ce magistral projet, ce fabuleux pari, de réunir en l’espace de 10 concerts, les 10 000 € nécessaires à l’agrandissement du Centro Infantil Gena à Quito. Nous avions choisi pour ce faire les paroisses de Saint Sauveur à Crest le samedi 25 et de Saint Pierre de Crussol à Saint Péray pour le dimanche 26.

Le public a largement répondu présent à l’appel, et les travées étaient copieusement garnies au moment des premiers accords de musique, tant dans la première église que dans la seconde. Les affluences enregistrées après le sixième spectacle et la générosité des donateurs, nous laissent caresser l’espoir que nos objectifs seront atteints, voire dépassés en fin de « tournée », mais chut ! Il ne faudrait surtout pas vendre « la peau du Bombo » avant……..Ou susciter un relâchement coupable dans nos efforts à mobiliser toujours plus de spectateurs. Je voudrais d’ailleurs en cette occasion, remercier plus particulièrement quelques « aficionados » fidèles entre tous, qui sont revenus deux ou trois fois nous apporter leur soutien et aussi nous l’espérons se « rincer les oreilles ».

Encore une fois, la logistique avait précédé le concert, choristes arrivés vers 17h45, les musiciens en place pour l’échauffement quand à eux depuis 15h30, et l’équipe son et lumières arrivée en tout début d’après midi. Hé oui ! Elles sont longues les heures qui précèdent le spectacle, mais le rideau refermé, les effets bienfaiteurs d’un plaisir à chaque fois renouvelé, et les retours sincèrement élogieux des spectateurs, proches ou anonymes, viennent adoucir le poids de la fatigue physique qui s’installe, et celui de la tension nerveuse qui retombe.

Au sortir de ce nouveau Week-end de « Misa », il nous semble que celui de Saint-Péray, le dernier, est le plus abouti, tout d’abord parce que la répétition des concerts va dans le sens d’une meilleure osmose entre la Chorale Croc’Cadence, le groupe Intiwatana et Bernard notre organiste. Il s’avère également qu’en l’église Saint Pierre de Crussol, la proximité du clavier de l’orgue avec le chœur, permettant une bonne communication, et la qualité acoustique du lieu aient eu une incidence très favorable.

Les prochains rendez-vous pour conclure, le 16 mai à Montélimar et le 17 à Saint Donat, où nous devrions être particulièrement « gâtés » en ce qui concerne les orgues, veinard Bernard ! (Et en plus ça rime !)

Voir les autres vidéos

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Intiwatana 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte