Magazine

Qu’est-ce qu’il y a dans la tête d’un anatomiste ? (2)

Publié le 11 novembre 2009 par Caroline

Dans la série des cinglés anatomistes, je voudrais parler aussi de Jan Evangelista Purkinje.Jan_Evangelista_Purkyne_2 Il a laissé son nom, pourtant pas des plus simples, aux :

Contrairement à son collègue Vicq, il s’intéresse à toutes les parties du corps, il était total nécrophile pourrait-on dire . Des testicules où il met en évidence les tubes séminifères, aux aisselles et autres endroits odorants où il met en évidence les glandes sudoripares, son scalpel circule partout sur le cadavre. En plus, il a eu la bonne idée de découvrir que les empreintes digitales pourraient être utilisées pour identifier les individus. Toutes les polices du monde lui sont reconnaissantes. Il n’y a vraiment pas de quoi être fier !

300px-Henricvs_Avgvstvs_Wrisberg_(1739-1808)
Et Heinrich August Wrisberg ? Qu’est-ce qui lui a pris de laisser à la prospérité des morceaux de viande d’aussi bas étage ?

Il faut quand même avoir un grave problème d’ego pour s’acharner à trouver une place vacante dans le corps humain, une parcelle aussi petite soit-elle, et y coller une étiquette avec son nom. Des vies entières vouées à ça ! Il doit bien y avoir quelque chose qui ne tourne pas rond chez les anatomistes.
à suivre…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Caroline 722 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte