Magazine Médias

Heroes - Episode 4.09

Publié le 11 novembre 2009 par Speedu

.
Shadowboxing
Saison 4, Episode 9 sur 13
Diffusion vo : NBC – 9 novembre 2009
Diffusion vost : TF1 vision – 10 novembre 2009
Samuel rencontre Claire, Matt s’amuse avec Sylar, Peter continue à dragouiller.
Et hop, une nouvelle cassure. La saison donne l’impression de presque suivre deux séries en parallèle : celle des épisodes pairs, et celle des épisodes impairs. On ne resout pas le cliffhanger Hiro tout de suite, comme on n’avait pas réglé de suite le liffhanher Claire à Halloween. Voilà donc un épisode plus loin, la résolution : On fait croire à de la drogue puis on bigophone à René le haïtien pour qu’il efface tout ça de la tête de la blonde bimbo. Snif. Pour une fois qu’une blonde me plaisait physiquement dans heroes … (quoique la tatouée est miam miam aussi). René, donc, m’a bien fait rire. Je ne sais pas trop pourquoi mais je suis parti en délire tout seul sur ce qu’il pouvait bien faire de sa vie. Et la seule réponse que j’ai envisagé : il attend assi à coté du téléphone les appels de Noah Bennett. Je le vois passer 15 épisodes comme ça, en se tournant les pouces. Ca m’a fait rire.
Sinon, pour l’intrigue, Beckie est dans la merde. Elle risque de se faire talquer par Gretchen qui se casse enfin ou bien électrocuter par Noah. Donc elle aussi fait appel à son « oncle » Samuel qui entame sa séduction de l’innocente (LOL) en expliquant à Claire qui il est, avec une tête toute penaude, histoire de semer le doute en elle. Il faut qu’elle vive avec des spéciaux comme elle parce que papounet ne la comprendra jamais. Hum … Samuel ne sait pas que Noah a passé sa vie avec des spéciaux ? Au final, Beckie qui veut faire souffrir Claire sans grande raison que sa sale gueule à priori et qui veut tuer Noah parce qu’il a tué son père repart tranquillou tandis que Claire doute. Ou pas. Le jeu d’Hayden hein … Enfin, Samuel est content. Il a encore réussi à passer un épisode sans rien dévoilé de son plan qui vise à ne pas tuer Mohinder. Quel plan à la con quand même.
De son coté, Sylar-Nathan se réveille en Nathan et décolle pour retrouver son frangin. A dans deux épisodes en gros.
Par contre, Sylar-Matt prend la direction de New York et Matt veut le stopper. L’intrigue est sympa. Il faut dire que faire se vautrer Zachary Quinto comme une grosse merde, c’est bien drôle. Surtout quand il se venge en fracassant la tête d’un bon samaritain à coup de cric. Le duo fonctionne plutôt bien je trouve et heureusement, cela ne traine pas trop puisque Matt comprend qu’il doit se suicider pour stopper Sylar, mais pas avant lu iavoir tout expliquer. Ce qui tue un peu le truc. On sent bien que Sylar va survivre sans Matt et partir tuer tout le monde. Enfin échouer dans sa tentive de tuer tout le monde. Mais d’un autre coté, si ils tuaient définitivement Sylar et Matt, toute cela n’aurait servi strictement à rien. Donc l’un dans l’autre …
Il reste Peter qui, sans surprise, sauve tout le monde avec son nouveau don. Emma continue dans sa voie « être médecin, c’et plutôt cool finalement ». Et ils finissent les yeux dans les yeux. J’aime assez la romance de ce couple. Ca fonctionne pas mal du tout même si là, pour le coup, on n’a pas avancé d’un seul centimètre.
Bref, 6/10
L’épisode ne connait pas de défauts majeurs. Il a même de bonnes choses (dégager Gretchen, le tandem Matt/Sylar, la romance Peter/Emma, les dialogues) mais au final, il reste l’impression qu’on en est toujours au même point qu’à l’épisode 4.02 à peu près. Alors que ce n’est pas tout à fait vrai. Et c’est vraiment le gros défaut de l’ensemble de cette saison malheureusement.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte