Magazine Conso

Des envies de s'habiller avec Commune de Paris

Publié le 11 novembre 2009 par Thierry Piguet
La marque «Commune de Paris, 1871» est née de la rencontre de trois parisiens dont les parcours croisent les milieux de la mode, du graphisme et du design: Alexandre Maïsetti, Sébastien Lyky et Edouard Launay. Se retrouvant autour d’une envie commune: produire et éditer des produits qui leur ressemblent, ils imaginent la création d’un label aussi varié que cohérent, fondé sur la rencontre de la nouvelle garde artistique internationale et d’artisans traditionnels. Si la commune garde historiquement un petit coté révolutionnaire, c'est plutôt dans l'esprit de cette association, dans l'esprit de faire un label plus qu'une marque que l'idée s'exprime. Les modèles de chemises et de pulls ne sont pas décalés. la collection est plutôt dans l'esprit dandy, soignant les détails, apportant une petite touche par-ci par-la, mais loin d'un coté modeux gadget.
Cette rencontre de genres et de compétences donne une mode simple et bien faite, sans artifices et avec même un peu de sens
Les chemises Michel sont à coupe étroite et base légèrement arrondie. Boutons semi bombés sur épaulettes, couverts de tissu . Boutons du corps en nacre. Petite broderie sur le poignet. Tissu souple, bleu avec de fins pois blancs. 100% coton égyptien, tissé en Italie.
Les Pulls ménilmontant sont à col large uni. Tricotage point mousse fin. Manches raglans. Bord-côtes fins en bas du corps et aux poignets. Fil italien 90% coton, 10% cashemire.
Les vêtements sont disponibles en ligne sur le site Commune de Paris, sur le site Studiohomme, ou chez Frenchtrotters à Paris (rue de charonne, paris 11 ou rue vieille du temple, paris 03) ou à Lyon: le dixième arrondissement, rue des augustins, lyon 01.

Des envies de s'habiller avec Commune de ParisDes envies de s'habiller avec Commune de Paris


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thierry Piguet 875 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines