Magazine High tech

Orange verrouille les mobiles Android HTC

Publié le 12 novembre 2009 par Fromrss

tattoo

Mauvaise surprise concernant les mobiles HTC Tattoo et Hero sous Android chez Orange. L’opérateur a complètement modifié le produit original pour le commercialiser avec de nombreuses limitations.

- L’opérateur a « double simlocké » ses mobiles : en France la loi impose un délai de 6 mois avant d’obtenir  le code qui vous permet d’utiliser votre appareil sur un réseau concurrent, si toutefois, vous souhaitez en bénéficier, il vous faudra acquitter la somme de 70 euros à Orange. Pour l’Angletterre, le délai se réduit à 3 mois ou à un versement de 20£. Toutefois, il est tout à fait légal de « désimlocker » votre téléphone pour en profiter pleinement.

De nombreux sites sur la toile proposent de dévérouiller votre téléphone pour moins de 20 euros. Ces sites intérrogent un serveur du fabricant pour obtenir le fameux code. Mais l’opérateur soucieux de conserver son client a prévu une double sécurité : le code fabricant est bien accepté, mais l’appareil ne se dévérouille pas pour autant. Un passage obligé par la case Orange moyennant finance  s’avère nécessaire pour un déblocage.

- Orange a customisé Android afin d’orienter ses clients vers les services de son choix et de ne pas verser de droits à  Google. Le téléphone se trouve ainsi emputé de nombreuses applications  dont Gmail, mais aussi le lecteur vidéo de Youtube.

- Le boot du mobile est vérouillé : Une des solutions radicale consiste à remplacer le système implanté par l’opérateur par celui du fabricant. Là encore, Orange a trouvé la parade :  le boot du téléphone interdit le chargement d’une mise à jour.

Pocesseurs de HTC Magic, Tatto ou Hero, le fabricant vient de mettre en téléchargement une nouvelle version de son programme de synchronisation (V.2.0.8). Vodafone UK vient de mettre en ligne une mise à jour, rien du coté de chez Orange. On peut aussi souhaiter que le Tattoo disposera de la nouvelle mouture Android sous peu : Android 2.0 (éclair).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fromrss 269 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte