Magazine Focus Emploi

Broken promises

Publié le 12 novembre 2009 par Miss Culture Marketing @missculturemkg
Voici un type de pub comme on en voit beaucoup ici, mais encore peu présent en France : la publicité comparative. Dans la série des guerres célèbres du genre Coca/Pepsi, voici la dernière pub Mac/PC, lancée fin octobre par Mac. De la manière la plus subtile possible on nous présente un jeune cool, l'air sympa et intelligent et un vieux de la vieille un peu has been (devinez qui est qui) qui nous ressort son éternel baratin sur le fait qu'avec la prochaine version de Windows on n'aura plus les mêmes problèmes.
La première fois que je l'ai vue je l'ai trouve drôle et audacieuse, et puis plus le temps passe, moins je l'aime. Comment dire? En fait trop c'est trop. Trop de démagogie, trop ras de terre. Je veux dire, que cela signifie-t-il quand une marque est à ce point à court d'argument qu'elle a besoin de taper sur son concurrent?  Ou peut-être est-ce juste une question de culture? Qu'en pensez-vous?
La publicité comparative, pour ou contre chers compatriotes?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Miss Culture Marketing 258 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog