Magazine Société

Raoult d'égout

Publié le 12 novembre 2009 par Micheltabanou

Eric Raoult en avant-garde du Sarkosysme et pilier de l’expression nivelée s’est illustré en s’attaquant à la liberté de Marie Ndiaye en évoquant un droit de réserve, immaginaire, des Goncourt !

Pour mieux comprendre l’affaire reprennons l’interview des Inrocks: « Vous sentez-vous bien dans la France de Sarkozy ? »
Marie Ndiaye:
« Je trouve cette France-là monstrueuse. Le fait que nous (avec son compagnon, l’écrivain Jean-Yves Cendrey, et leurs trois enfants – ndlr) ayons choisi de vivre à Berlin depuis deux ans est loin d’être étranger à ça. Nous sommes partis juste après les élections, en grande partie à cause de Sarkozy, même si j’ai bien conscience que dire ça peut paraître snob. Je trouve détestable cette atmosphère de flicage, de vulgarité… Besson, Hortefeux, tous ces gens-là, je les trouve monstrueux. Je me souviens d’une phrase de Marguerite Duras, qui est au fond un peu bête, mais que j’aime même si je ne la reprendrais pas à mon compte, elle avait dit : « La droite, c’est la mort. » Pour moi, ces gens-là, ils représentent une forme de mort, d’abêtissement de la réflexion, un refus d’une différence possible. Et même si Angela Merkel est une femme de droite, elle n’a rien à voir avec la droite de Sarkozy: elle a une morale que la droite française n’a plus. »

C’est cette liberté de ton et de critique à laquelle le Raoult d’honneur s’est attaqué et demandant à l’écrivaine de la fermer ! Un Goncourt et ta gueule !

La réaction des Goncourt a été immédiate pour condamner cette dernière imbécilité verbeuse du tonitruant Raoult qui n’en n’est pas à sa première salve liberticide ! Malheureusement des Raoult il y en a partout et je sens même que certains seront prêt à copier/coller sa méthode pour s’inscrire dans un débat des idées uniformes. Regardez attentivement son portrait on croirait en avoir croisé dans notre bonne ville!

Raoult d'égout


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Micheltabanou 5858 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine