Magazine Cyclisme

Championnats d'Indre-et-Loire-BLONDEAU, GRAND FAVORI

Publié le 13 novembre 2009 par Roltiss @roltiss
Championnats d'Indre-et-Loire-BLONDEAU, GRAND FAVORI
Photo correspondant NR, Serge Brard
Alexis Vanlitsenburgh, Thomas Blondeau et Julien Vanlitsenburgh : trois incontestables favoris, chacun dans leur catégorie.
www.lanouvellerepublique.fr
Autorisation du 03.02.2005
L'épreuve de Nouzilly servira de support, dimanche, aux championnats d'Indre-et-Loire. La succession de Jérémy Roy est ouverte.
 
Ce sera la deuxième édition de cette épreuve organisée par l'ES Nouzilly autour de l'étang municipal et dans les bois attenants. Le tracé de l'an dernier, sur lequel Ludovic Renard avait triomphé, a donné entière satisfaction. Il a donc été conservé. Seul le départ qui se fera cette fois un peu à l'écart, sur une route goudronnée, différera un tantinet par rapport au tracé de 2008.
Relancés en 1983, ces championnats ont depuis quelques années perdu un peu de leur saveur depuis que les épreuves qui les accueillent sont ouvertes aussi aux coureurs des autres départements. L'an dernier, à Chambray, Jérémy Roy avait été titré mais en terminant seulement quatrième du classement scratch. Même chose en 2007 quand le titre seniors était attribué à Thomas Blondeau qui pourtant s'était tenu à l'écart de la lutte pour la première place du cyclo-cross à Charentilly.
Concernant Thomas Blondeau, tout porte à croire qu'il ne se fondra pas dans l'anonymat du peloton dimanche à Nouzilly. Car en deux ans ce garçon de 31 ans a bien progressé. Vététiste de formation, il n'est venu au cyclo-cross que depuis trois ans. Il a fondé l'an dernier son propre club avec Christophe Mèche, le Cross Roads Racing.
Sauf accident le titre ne devrait pas lui échapper et, en l'absence de Renard et Chauveau (engagés au championnat du Loir-et-Cher), la première place au scratch peut-être pas non plus. Car Loïc Herbreteau, nouveau licencié à Saint-Cyr-Tours 37, vainqueur le 11 novembre en Haute-Vienne, ne sera pas là pour contrarier ses ambitions. Olivier Rigoreau (VS Monnaie) sera, quant à lui, un des plus sérieux candidats aux places de podium.
Alexis Vanlitsenburgh (SC Sainte-Maure), champion cadets en 2008, devrait l'emporter chez les juniors. Il n'y a que Cédric Frangne (PL Paul-Bert) qui puisse l'inquiéter. Julien Vanlitsenburg domine largement les cadets depuis le début de saison. Le titre ne devrait pas lui échapper.
Au total six titres seront attribués, si l'on y ajoute ceux des pass'cylismes avec Christophe Mêche, des espoirs et des dames à condition toutefois que trois concurrentes au moins se présentent au départ.

Correspondant NR : Serge Brard


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Roltiss 200 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines