Magazine Cinéma

Terreur sur la ligne

Publié le 13 novembre 2009 par Olivier Walmacq

terreur_sur_la_ligne

genre: horreur (interdit aux - 12 ans)
année: 2006
durée: 1h25

l'histoire: Alors qu'elle garde des enfants, une étudiante est terrorisée par un homme qui la harcèle au téléphone. Les policiers qu'elle a appelés l'informent que ces coups de fils proviennent de la maison où elle se trouve.

la critique de Eelsoliver:

A la base, je ne vois pas trop l'intérêt de faire un remake du film original, datant des années 70. Une remarque par ailleurs valable pour la plupart des remakes actuels.
Mais parfois, nous avons le droit à quelques bonnes surprises, assez rares par ailleurs. En 2006, le réalisateur, Simon West, a la mauvaise idée de "remaker" Terreur sur la ligne.

Qui n'a jamais eu un timbré ou un mec un peu cht'arbé au bout du fil ? Terreur sur la ligne joue donc sur cet état de tension. Une jeune étudiante doit garder deux gosses dans une maison luxueuse.
Les parents sont partis bouffer et ils rentreront donc très tard. En vérité, le film de Simon West ne dure pas très longtemps, à peine une heure et 25 minutes.
Mais qu'est-ce qu'on se fait suer ! Simon West ne sait pas comment meubler son film d'horreur avant l'arrivée du psychopathe qui terrorise la jeune femme.
Avant, il ne se passe quasiment rien. L'héroïne recevra alors une dizaine de coups de téléphone. Apeurée, elle finit par appeler la police, qui capte le numéro du meurtrier.
Ce dernier se trouve dans la maison où se trouve l'étudiante: là, elle réalise qu'elle doit avant tout protéger les deux mioches pleurnichards et braillards.

C'est affreusement long, formaté et stéréotypé. Même quand le criminel apparaît (évidemment à la fin du film), les scènes d'action sont peu surprenantes.
Ca pue le déjà vu et ce n'est jamais passionnant. Pourtant, la jeune actrice, Camilla Belle, tentera bien de verser quelques larmes pour nous faire croire qu'elle est réellement effrayée.
Mais rien n'y fait. Quand c'est mauvais, c'est mauvais...

note: 03/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines