Magazine Internet

Les monarchies cèdent au web 2.0

Publié le 13 novembre 2009 par Mediacratie

Le Roi Albert II de Belgique recevra pour sa fête, lundi 15 novembre, un tout nouveau site Internet ! La maison royale du Plat Pays va faire un énorme bond technologique en adoptant le CMS Drupal, au même titre que la Maison Blanche il y a quelques semaines.

La nécessité de cette évolution est d’autant plus flagrante à la visite de la version actuelle de leur site monarchie.be :

Les monarchies cèdent au web 2.0

Les pages statiques en HTML commençaient à décrépir. Outre l’agenda et sans vouloir blesser la Sainte Majesté, la dernière actualité “riche” datait du 20 juillet dernier (discours de la fête nationale). Mais que les Belges se rassurent, les monarchies voisines, le Luxembourg et les Pays-Bas semblent s’en tenir au strict minimum concernant leurs communications online.

La concurrence vient d’ailleurs !
La monarchie britannique demeure à la pointe. Le site de la famille royale s’avère un savant mélange entre modernité de communication et préservation de leur rôle ancestral. Google Map des déplacements, chaîne Youtube… et même un compte Twitter ouvert en juillet dernier. Les services de la Reine ont cru bon de préciser que ce n’était pas Elizabeth II qui tweetait depuis son iphone (bien qu’elle adore jouer avec l’application Lightsaber^^).

Attendons donc lundi pour apprécier le nouveau site de la “maison royale” de Belgique. Clin d’oeil de l’histoire : Dries Buytaert, le fondateur de Drupal est justement belge…

Les monarchies cèdent au web 2.0


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mediacratie 47 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines