Magazine Internet

BLOXXID par Franck Hashas, dirigeant de Bloxx

Publié le 13 novembre 2009 par Lilzeon

Bloxx_capcomnet_Franck_Hashas_3Citoyens ! Tu as 140 caractères pour dire qui tu es et ce que tu fais en ligne :

@hashasfranck, dirigeant de Bloxx, agence conseil en communication, marketing & services online, et éditeur du service BtoB BLOXXID.

Tu viens de lancer BLOXXID : quel intérêt pour un petit entrepreneur de s’inscrire sur la plateforme ?

Si je dois faire une réponse simple, il pourra développer de nouveaux contacts business sans aucune contrainte de temps et sans investissement financier, car BLOXXID est un service gratuit pour ses membres. Pour te donner une réponse plus complète, quand tu es créateur d’entreprise, à la tête d’une TPE ou d’une PME ou même quand tu es indépendant, la grande question qui se pose au quotidien, c’est : est-ce que mon activité va progresser ? Partant de ce postulat, j’ai souhaité construire un service avec lequel nos membres peuvent énoncer leur besoins, soit pour rechercher un partenaire, un talent ou un client. En automatisant les mises en relation, à aucun moment après avoir expliquer à BLOXXID sa recherche, le « petit entrepreneur » pour reprendre ton expression, n’aura à agir continuellement pour trouver le bon contact. En effet notre réseau social est basé sur un moteur de mise en relation inversée, en d’autres termes, c’est BLOXXID qui va analyser l’activité des profils des membres, détecter leurs centres d’intérêts économiques et les compétences de chacun au sein de leur entreprise, afin de proposer des mises en relations automatiques qualifiées.

  • BloxxID va-t-il s’ouvrir à termes à d’autres services privilégiés par les petites entreprises du type Pages Jaunes ou Qype ?

Oui ! Mais pas forcément directement avec des annuaires du type Pages Jaunes ou Qype. En effet il me semble plus pertinent de signer des partenariats en marque blanche avec des entités possédant au centre de leur modèle économique, un portefeuille d’entreprises. Ces entités pouvant être des sociétés privées comme des instances territoriales. Le point commun entre ces structures privées ou publiques est de vouloir fidéliser les entreprises adhérentes à leurs services. L’une des réponses les plus entendues, est celle de vouloir favoriser les échanges business, c’est le cœur du service de BLOXXID.  Notre positionnement et cette volonté de fidélisation, donne à notre approche une légitimité naturelle et simple à argumenter. Pour satisfaire d’autres besoins, nous avons une road map technique qui donnera à notre service des outils indispensables à des départements marketing ou stratégique voulant améliorer leur process de dialogue et d’écoute avec leur clients. Pour des questions de confidentialités je ne rentrerais pas dans les détails …

  • Si tu pouvais réaliser une grande utopie grâce aux médias sociaux, quelle serait-elle ?

Question difficile … mon utopie serait de créer de vraies convergences entre le on et le off line, de sorte que les média sociaux puissent être l’élément justifiant la création d’espaces d’échanges entre les individus. Je ne parle pas d’espaces temporels comme un BarCamp ou un OpenCofee mais réellement d’espaces de co-working dans lesquels une marque, un utilisateur/consommateur échangeraient intelligemment afin que le fameux user generated content devienne plus un user generated conscience.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lilzeon 1524 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine