Magazine Côté Femmes

Choisir sa robe de mariée selon sa morphologie

Publié le 14 novembre 2009 par Fatizora
Le choix de la robe de mariée est une étape très importante pour laquelle vous n'avez pas droit à l'erreur. Que vous soyez grande ou petite, mince ou ronde, l'important est de trouver la robe qui atténuera vos petits défauts et mettra en valeur vos atouts. Quelques conseils:


Vous êtes grande et mince:

Le scénario rêvé par toutes les femmes, ressembler un tout petit peu à un top model, en bref vous culminez à plus d'1m75, tout vous est permis ou presque.

Si vous êtes plutôt sportive, avec de jolies épaules, osez la robe fourreau longue, Empire ou bustier, en matière fluide, qui épousera votre corps et vos courbes parfaites.

Coupez cependant votre silhouette en choisissant une robe travaillée ou à motifs dans sa partie basse.

Vous pouvez également si vous le souhaitez dévoiler vos jolies gambettes en optant pour une robe courte devant et longue derrière, très tendance 2010.

Vous êtes très fine ? Préférez dans ce cas, une robe avec un peu de volume, une jupe bouillonnée avec un bustier par exemple, que vous agrémenterez d'un boléro.


A ne pas faire : une robe très volumineuse qui vous donnerait une allure imposante.


Vous êtes grande et ronde:

Vous avez des formes qu'il s'agit de mettre en valeur : misez tout d'abord sur les matières fluides qui allègeront votre silhouette.

La robe Empire est faite pour vous car elle masque habilement les rondeurs grâce à sa forme ample et vaporeuse tout en gommant vos hanches, elle allongera votre silhouette.

Vos hanches sont un peu fortes ? Privilégiez une robe à crinoline qui épousera votre buste mais s'évasera délicatement en bas.

Si vous jambes sont jolies, montrez-les et surtout jouez avec votre decolleté en choisissant un bustier corseté.

Les petits ventres se cachent derrière un bustier en forme de pointe et les bras potelés s'allongent avec des manches trois-quarts.


A ne pas faire : une robe moulante qui ne supporte aucun défaut. Oubliez également les jupes bouillonnées.

 

Vous êtes petite et mince:

Une robe courte voire très courte est toute indiquée, surtout de style trapèze, que vous porterez soit avec des ballerines pour un côté mariée sage, ou au contraire avec de vertigineux talons, façon femme fatale.

Vous pouvez également, si vous souhaitez allonger votre silhouette, choisir une robe longue fourreau ou une jupe longue avec un bustier.

 
Vous êtes très mince, jouez sur l'androgynie en optant pour un ensemble pantalon, une paire de stilettos et pourquoi pas un chapeau.

A ne pas faire : une robe volumineuse qui vous tasserait ou une jupe à hauteur de mollet.

 

Vous êtes petite et ronde:

Choisissez une coupe sobre et fluide et oubliez froufrous et crinoline, elles ne sont pas faites pour vous, votre mot d'ordre doit être sim-pli-ci-té.

A vous robes Empire et Trapèze. Matières vaporeuses et aériennes seront vos meilleures alliées (mousseline, plumes et gazar de soie). Si vos bras ne sont pas votre meilleur atout, cachez-les sous de longues manches ou manches 3/4.

Optez également pour un manteau léger et transparent qui s'arrête à hauteur de mollet, et un décolleté en V, en coeur ou en carré.

A ne pas faire : choisir une tenue avec des broderies ou des volants qui créent un volume supplémentaire, inutile dans votre cas.


Dans tous les cas, demandez conseil à votre wedding planner, elle saura vous conseiller!


Source: http://www.mariagesochic.com/

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fatizora 747 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte