Magazine Cinéma

Outpost

Publié le 15 novembre 2009 par Olivier Walmacq

outpost

genre: horreur (interdit aux - 12 ans)
année: 2008
durée: 1h30

l'histoire: 7 mercenaires sont envoyés dans un bunker au fin fond de l'Europe de l'Est. Leur mission: escorter un homme d'affaire à un fortin de guerre abandonné. Sur place, ils découvrent que le lieu n'était que le théâtre d'expériences nazies. Mais les mercenaires ne sont pas seuls...$

la critique de Eelsoliver:

L'idée de base et le concept d'Outpost laissent envisager un grand film d'horreur. Des mercenaires se retrouvent prisonniers d'un bunker en apparence désaffecté.
Mais évidemment, ils ne sont pas seuls puisque des soldats nazis font leur apparition et les massacrent un par un. Ces soldats sont le fruit d'expériences scientifiques qui les a transformé en mort-vivants vengeurs et sans aucune pitié.

Ce qui laisse place à un film bourrin et parfois assez violent, l'interdiction aux - 12 ans étant ici parfaitement justifiée.
Malheureusement, le réalisateur d'Outpost, Steve Barker, n'exploite guère un sujet qui s'annonçait passionnant. Dommage que Barker ne propose aucune réflexion sur le nazisme, la cruauté et la barbarie des hommes.

Surtout que nous sommes face ici à des soldats qui représentent le Mal absolu. Steve Barker se contente alors de livrer la marchandise.
Mais c'est tout et c'est vraiment dommage malgré quelques bonnes séquences. D'ailleurs, au niveau de la mise en scène et de l'évolution du film, cela reste peu surprenant.
C'est finalement un film d'horreur assez basique malgré un sujet, je le répète encore, qui promettait beaucoup.

Note: 11/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines