Magazine Cyclisme

Denis Guyon met un terme à sa carrière

Publié le 15 novembre 2009 par Roltiss @roltiss
Denis Guyon met un terme à sa carrière
Cliquable
Denis Guyon
Denis Guyon met un terme à sa carrière
JSC AC Vallée de la Sarthe
www.ac-vallee-sarthe.com

Retraite. À la veille du championnat départemental, le champion régional en titre, Denis Guyon (Sablé Sarthe Cyclisme) raccroche le vélo.

Denis Guyon ne sera pas au départ demain à Saint-Mars d'Outillé et pour cause. « J'arrête définitivement le vélo. Mon travail ne me permet plus de pratiquer à haut niveau, ce qui fait que j'ai de plus en plus de mal à récupérer » nous confie Denis. Peu à son aise depuis le début de la saison, « à part ma victoire à Saumur, il n'y a pas eu grand-chose de bon », le Sabolien âgé de 36 ans a préféré ne pas poursuivre. « Le week-end dernier à Bauné, c'était la course de trop. J'ai cassé ma selle en chutant. Comme je suis à la peine, je suis obligé de prendre plus de risques… » nous expliquait Denis Guyon.

Ambiance et décisions pesantes

Et pourtant, la fin de carrière du cyclo-crossman n'était pas programmée si tôt ! « L'ambiance qui règne à Sablé Sarthe Cyclisme a précipité un peu les choses. Les coureurs s'en vont les uns après les autres. Les dirigeants suppriment les fixes aux gars sans les prévenir, c'est lamentable ! Moi, pour la saison, j'avais demandé à changer ma câblerie. Il y en avait pour 100 € et bien les dirigeants ont refusé… ».

Dommage, car Denis Guyon est le genre de garçon qui n'a jamais rechigné à mouiller le maillot ! Durant la dernière saison, il avait même pris le jeune minime Julien Mazurier sous son aile afin de lui faire partager son expérience. Une chose est sûre, Denis ne reviendra pas sur sa décision « surtout que mon vélo est désormais en vente ». Mais ce n'est pas pour autant qu'il restera inactif. « Je vais rouler tout l'hiver et puis je pense que je vais me lancer dans le triathlon l'été prochain ». Mais en attendant, le citoyen de Courtillers va se rendre beaucoup plus disponible pour ses trois filles Lilou, Louane et Noémie.

Source
Stéphane Cureau - Ouest France
Denis Guyon met un terme à sa carrière

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Roltiss 200 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines