Magazine France

Lynchage médiatique

Publié le 15 novembre 2009 par Marx


 
Pendant plus d’une semaine, les médias ont monopolisé leur haine sur Domenech. Beaucoup annonçaient la France éliminée et faisaient le bilan de l’ère Domenech. Samedi, la France a gagné péniblement et voilà  que les médias se mettent à parler  de manière euphorique de la future qualification de l’équipe de France.
Ce lynchage permanent témoigne de la médiocrité générale qui règne dans la presse d’information.  Dérive populiste calculée et voulue.  En focalisant l’actualité sur le football, on ne parle pas du reste...       Les  franquistes avaient  bien compris  cette technique  en leur temps, en rendant le football populaire en Espagne.  Les journaux étaient abreuvés d’articles sportifs !
La presse est forte avec le faible et faible avec le fort. Elle s’aplatit devant les intérêts économiques et bombe le torse pour des événements mineurs.
La presse est aux ordres, elle agit pour le compte de l’ordre établi ; son but est de désinformer, orienter l’opinion publique.
  Un mondial raté et le lynchage redémarrera   ;  si  la France se qualifie et fait un bon parcours on verra les grands décideurs du gouvernement se mettre en scène avec l’équipe de France.
Rappelons-nous du scandaleux traitement médiatique de la coupe du m
onde de rugby 2007 : On se demandait à la fin, si Sarkozy était président de la FFR et Bachelot manager général….


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Marx 5157 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog