Magazine Culture

Julian Casablancas en interview !

Publié le 15 novembre 2009 par Lordsofrock @LORDS_OF_ROCK

D'aucuns pensent que Julian Casablancas fait partie des sauveurs du rock version 21ème Siècle. De notre côté, on n'ira peut-être pas jusque là. Cela dit, le fils du big boss d'Elite fait taire les rumeurs sur la prétendue paresse des membres formant les Strokes. Certains ont eu tort et ils pourront le vérifier avec la sortie du premier album solo de Casablancas, Phrazes For The Young. Petit entretien.

Julian Casablancas en interview !

" Le nouvel album des Strokes ? Je pense qu'il...hum...je ne sais pas "


Lords of Rock: quelle part de la musique aimes-tu le plus?

Julian Casablancas: enregistrer, c’est géant, parce que... (il réfléchit)... tu vois l’états des choses que tu es en train de créer, leur forme évoluer et devenir véritable. Malheureusement, c’est aussi un moment où tu n’aimes ou n’aimeras plus écouter cette musique, car tu vas l’écouter des milliers de fois. Cependant, de tous les processus, l’enregistrement est sans doute ma favorite.

Quel était ton but quand tu as fait ton album solo, PHRAZES FOR THE YOUNG ?

Je pense qu’il était de capter ce côté catchy de la musique moderne. Dans le même temps, il était aussi de se rapprocher de la puissance et du sérieux de la musique classique ou d’une musique encore antérieure à elle. En général, l’art est fait pour inspirer. Je veux dire... c’est que ce que l’art est supposé faire.

Quelle était la difference entre le travail en solo et celui avec le groupe?

Je suis capable, avec un disque, de chaser toutes les idées folles qui m’arrivent. Je peux vraiment faire ce que je veux, donc c’est assez fun, mais tout ceci je ne le ferai pas avec le groupe. Tu sais, le travail serait ici plus de la collaboration. C’est un effort de groupe. Cela dit, j’aime ces deux façons de travailler, mais d’une manière totalement differente.

A ce propos: qu’en est-il de ce fameux 4ème album des Strokes?

Je pense qu’il… (il réfléchit)… je ne sais pas. Tant de monde en dit le plus grand bien. Mais je n’en ai aucune idée. Il sera assez bon je pense. Vraiment putain de bon. Je suis excité de l’écouter… et de le faire.


Quels groupes écoutes-tu ces jours-ci?

J’ai le sentiment qu’il y a en fait une tonne de groupes cools en ce moment. Beirut, Telepathy, Dirty Projectors, Beach House. C’est étrange de le dire, mais je n’appréciais pas tellement de groupes contemporains il y a 5 ans. Et maintenant, j’ai l’impression qu’il y a au moins une dizaine d’excellents groupes.

Et quel serait ton morceau favoris, toutes generations confondues?

Probablement “A Change is gonna come” de Sam Cooke

Julian Casablancas en interview !
  A LIRE PROCHAINEMENT:

 La critique de l'album de Julian Casablancas

 PHRAZES FOR THE YOUNG

 Label: Sony Music


Propos recueillis par Julien Gremaud - Le 15 novembre 2009


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par Sagganuts
posté le 11 décembre à 18:43
Signaler un abus

euh.... l'interview date du 15 novembre ?? Elle ressemble bien trop a la premiere interview de Julian sorti en aout, memes question, memes réponse, donc c'est un peu une arnaque là !

A propos de l’auteur


Lordsofrock 11842 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte