Magazine Info Locale

Prestations explosives

Publié le 15 novembre 2009 par Bordeaux7

Après les rendez-vous de Madame Bim, soutenus par le Frac Aquitaine, la maquerelle de l’art contemporain et son agence s’invitent ce soir au TNT avec «Black Room» Prestations explosivesSuperstition ou pas, c’est une entreprise bien spéciale qui s’installe ce soir et seulement ce soir dans l’enceinte du TNT. Une agence peut-être pas tous risques mais qui se propose de réaliser les fantasmes des visiteurs-clients via une boîte... et moyennant quelques euros. «Une fois réalisé, le public peut rester et se rincer l’oeil dans la «Black Room»», livre la plasticienne Carol Bîmes, encore évasive sur les prestations qui se profilent, et créatrice de l’agence vers les années 2000. La structure joue avec le concept de «rencontres» comme celles d’une agence d’intérim et détournent les codes et les publicités. Souvent à la limite de l’ambiguïté, elle a notamment organisé dans le passé un kidnapping d’animaux... Cette fois, Madame Bim a recruté six volontaires, vierges de pratiques artistiques pour profiter de leur «fraîcheur». «Le principe est de transformer un objet de communication en objet artistique. Ce qui est intéressant c’est aussi de créer dans des espaces de liberté. Pour ce faire, nous oeuvrons aussi bien dans des institutions que dans des lieux alternatifs », poursuit la performeuse qui distribuera pour l’occasion des «cartes bleues» de visite. (CC)
Ce soir à 20h30 et jusqu’à minuit, au TNT, gratuit sur réservation ( <&<><>> billetterie@letnt.com <<>> Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. <<>> ), prestations payantes à la carte.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bordeaux7 3734 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine