Magazine Animaux

Les Americains :deux poids ,deux mesures

Par Maaxtal

Les entreprises américaines prennent soin des animaux de leurs salariés,

D'un coté ,ses dites grosses societes soutiennent leur cadres en offrant des avantages,et ses memes societes massacrent a coups de barrages des milliers d especes aquatiques,de nature,et de flore.

Il est facile de couvrir les frais de quelques animaux pour laver sa conscience quand des milliers d'autres meurrent des mains de ces memes hommes.

Voir les emissions de "vu du ciel" diffusé par France Television,et quimontrent une couleur tout autre que les bons gestes qui se comptent sur les doigts de la mains.

Belga) De plus en plus d'entreprises américaines, soucieuses d'attirer et de conserver leur personnel qualifié, offrent désormais à leurs employés un avantage social d'un autre genre: une police d'assurance-santé pour leur animal favori.

De grandes entreprises comme Google, la chaîne de bricolage Home Depot, Disney, la banque HSBC ou encore AOL et eBay proposent une assurance-santé pour le chat ou le chien de leurs salariés, une niche de marché en pleine expansion alors que les tarifs vétérinaires explosent. "Offrir une assurance pour animaux est un moyen peu coûteux pour les entreprises d'attirer et de garder leurs employés", affirme David Lummis spécialiste du marché auprès de la firme d'études marketing Packaged Facts. Depuis une dizaine d'années aux Etats-Unis, les ventes d'assurances couvrant les soins vétérinaires sont en croissance exponentielle, avec plus d'un million d'assurances souscrites en 2009, un doublement depuis 2002, selon M. Lummis. Pour 40 à 100 dollars par mois, selon l'âge, les conditions de vie et même les antécédents de l'animal en matière de santé, le propriétaire peut se faire rembourser ses consultations vétérinaires, dont les tarifs ont grimpé de 84% entre 1996 et 2006, selon les dernières statistiques du Bureau du travail. Quelque 7% des entreprises américaines proposent désormais ces assurances pour animaux, selon un récent rapport du cabinet Society for Human Resource Management. VPI, le leader du secteur, a dans son portefeuille quelque 2.000 entreprises qui proposent à leurs personnels d'assurer leurs compagnons à quatre pattes à prix discount. (DAD)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Maaxtal 294 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine