Magazine Cyclisme

La Florent Brard : FOULE A LA GLORIETTE

Publié le 16 novembre 2009 par Roltiss @roltiss
La Florent Brard : FOULE A LA GLORIETTE
Très beau succès populaire pour la Florent Brard qui a su séduire un large public
www.lanouvellerepublique.fr/
Autorisation du 03.02.2005

Entre 1.100 et 1.200 adeptes du vélo tout terrain étaient rassemblés
dimanche matin à la Gloriette, nouvelle base de départ de la Florent Brard.

 
Patrick Contreau, le créateur de la Florent Brard, s'est associé au Saint-Cyr-Tours 37 cette année pour l'organisation de la rando qu'il dédie à son ami Florent Brard. Il s'agissait de la 11e édition, la première à prendre ses quartiers dans la plaine de la Gloriette. Le site est vaste, tranquille, et les randonneurs pouvaient y attaquer la piste de Loire directement, sans préambule. Par contre, l'endroit est venté, les organisateurs l'ont constaté, samedi après-midi. Dans la bourrasque, pas question de monter les stands et les barnums sous peine de les voir prendre le chemin des airs. Raymond Garreau, le responsable de l'organisation, et son équipe ont dû travailler toute la nuit après que le vent eut baissé d'intensité.
 
Rousseau, Hivert et leurs copains
 
Au petit jour, tout était prêt et les premiers candidats à la randonnée arrivaient déjà. Jérémy Roy n'était pas le dernier à se mettre en position de départ lui qui, une semaine plus tôt, était de l'autre côté de la barrière comme maître d'œuvre principal de sa King Cross. Nicolas Rousseau, puis Jonathan Hivert le rejoignaient bientôt. Pour Jonathan, il s'agissait d'une reprise. Il n'avait pas touché à un deux roues depuis Paris-Tours. Aujourd'hui lundi, il a rendez-vous à Quiberon avec sa nouvelle équipe Saur-Soja Sun pour une semaine de stage multisports, mais sans vélo. Nicolas Rousseau rentrera plus vite dans le vif du sujet. Avec AG2R La Mondiale, il se prépare à effectuer 900 km en une semaine sur les routes du Lot.
Florent Brard s'est fait un peu attendre et les Vététistes étaient libérés par vagues successives d'une cinquantaine de participants. Un bel éventail de la gente pédalante tourangelle de 7 à 77 ans, l'âge de Robert Viaud par exemple, était là. Également une belle délégation de l'UC Vendôme et Tiphaine Herbin, la webmaster du site consacré à Florent Brard venue spécialement de Cambrai.
Des pelotons hétéroclites se formaient où pouvaient cohabiter les meilleurs coureurs de la région comme Médéric Clain, les frères Racault, Anthony Métivier, des anciens champions comme Pascal Dubois et des participants de plus modeste renommée, cyclistes occasionnels de tous sexes. Chacun à son rythme, selon ses compétences du moment, optait pour l'un des trois parcours proposés (18, 35 et 54 km). Le plus long, qui traverse le parc du château de Villandry, a recueilli la majorité des suffrages.
A l'arrivée, Raymond Garreau annonçait qu'une partie des bénéfices de la rando serait versée au Téléthon de Ballan dont il est aussi l'un des animateurs.
 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Roltiss 200 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines