Magazine Insolite

Cinquante ans de retard pour des livres, et un chèque de 1000 $

Publié le 16 novembre 2009 par Actualitté
Un ancien élève (ou une...) ayant oublié de rendre des ouvrages qu'il (ou elle) avait empruntés alors qu'il était dans un lycée de la ville de Phoenix, a finalement trouvé juste de renvoyer lesdits bouquins à l'établissement où il/elle les avait pris.
Cinquante ans de retard pour des livres, et un chèque de 1000 $
La bibliothécaire pleine de bon sens vérifie immédiatement le retard accumulé par l'étourdi... Les ouvrages avaient été empruntés en 1959 et forcément, en prévision de l'amende qui s'ensuivit, l'expéditeur/trice avait joint un chèque de 1000 $, pour couvrir toutes ces années d'absence.
L'expéditeur a souhaité rester anonyme et Goergette Bordine, responsable à la Camelback High School, révèle qu'une lettre présente dans le colis explique que les livres ont été embarqués par mégarde après un déménagement vers un autre État.
Dans la lettre, l'étourdi(e ?) fait valoir que par journée d'absence, il avait compté 2 cents, ce qui totalisait un montant de 745 $, mais qu'il/elle avait décidé d'arrondir à 1000 $ pour ne pas paraître radin, et parce que le coût de la vie avait augmenté.
Pour la bibliothécaire, c'est tout bénef : les ouvrages en retard vont retrouver leur place dans les rayons et avec la somme, on en achètera des neufs.
Elle est pas belle la vie ?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine