Magazine Cinéma

Korn ( 2004) "Word Up !"

Par Charlyh

Si lors de ma première intervention dans cette section, j’annonçais combien parfois ces clips vidéo étaient des petites merveilles d’images et de sons, je dois hélas concéder que ce n’est pas toujours le cas. Et je veux bien vous le prouver en venant critiquer ici aussi certaines vidéos.
Comme celle-ci, l'une des plus laides vidéos que j'ai pu voir :


« Word Up ! » par Korn


Autant la découverte de cette reprise du tube « Word Up ! » de 1986 du groupe de funk et R’n’B de Larry Blackmon, Cameo, sur la première compil’ du groupe de nu-metal de Bakersfield, « Greatests Hits Vol. 1 » aura pu être une claque sonore en 2004 – surtout en ouvrant le dit CD.
Autant la découverte de cette vidéo reste une expérience que je préférerai parfois oublier.
Mais qu’est-ce que c’est que ces effets spéciaux de débutant ?!
Cette idée complètement débile de coller les visages des membres du groupe en lieu et place des gueules de ces chiens ?!
Et, encore plus débile d’un point de vue scénaristique, de faire déambuler ce chien qui a hérité de la trogne encore plus laide de Jonathan Davis !!
Le réalisateur Finnois d’Antti Jokinen n’était pas à ses débuts pour autant.
Dirigeant des séries au pays des 1000 lacs depuis 1997, en ayant produit depuis autant de temps, celui qui aura commencé comme scénariste et monteur à la télévision finnoise, réussira pourtant cette même année à intégrer le crew – comme assistant réalisateur ( le fait que Renny Harlin soit Finnois aiderait ? ) - de cet « EXORCISTE, LE COMMENCEMENT » dont les cinéphiles connaissent les péripéties du tournage et de re-tournage avant de se faire remarquer lors de la mémorable cérémonie pourtant appelée à être ringarde du Concours de l’Eurovision en 2007… car oui ce fut lui le réalisateur aux commandes des caméras lors de la cultissime prestation de ces concitoyens Finnois vainqueurs de Lordi pour leur « Hard Rock Hallelujah » qui dépoussiéra la compétition.
Quel CV me direz-vous, sourire en coin.
Attendons son premier film américain en tant que scénariste et réal’ : « THE RESIDENT », programmé pour l’année prochaine. Un futur Renny Harlin en devenir avec ce thriller ?
Espérons-le pour lui. Et que son travail ne donne pas à certains participants du casting ( Hilary Swank ? Christopher Lee ? Jeffrey Dean Morgan ? ) de quitter le métier comme accuserait le résultat catastrophique et le message véhiculé en dessous la ceinture de ce clip de Korn, « Word Up ! », ayant joué sur le départ du groupe en 2005 du guitariste fondateur Brian « Head Welch », converti au christianisme depuis. Sic ?!

Vous pouvez maintenant éteindre votre écran et ne gardez que votre casque pour en préférer le MP3 de cette cover.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Charlyh 59 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines