Magazine Politique

Un enfant meurt toutes les 6 secondes !!

Publié le 16 novembre 2009 par Ghx62
UN ENFANT MEURT TOUTES LES 6 SECONDES !!
Soit 3600 à l'heure, c’est à dire plus ou moins l'équivalent des victimes des tours jumelles...Tout est relatif n'est-ce pas?!
J’ai placé sur ce blog (voir plus bas) un article sur la chute du mur de Berlin et rédigé par le parti communiste de Belgique.
Je n’appartiens pas au PCB, ni d’ailleurs à aucun parti quel qu’il soit, mais j’ai trouvé l’article « juste ».
« Triste bilan. Il y a 20 ans, un mur tombait et nous ne le regrettons pas. Mais d’autres restent à abattre : en Palestine, à Chypre, à la frontière entre le Mexique et les Etats-Unis. »
« Le monde entier a tourné une page. Les partisans du capitalisme proclament volontiers la fin de l’histoire. Or, le bilan de leur hégémonie sur le monde est sans équivoque : le système est entré dans une crise globale et planétaire. »
Alors, pour en revenir à la faim dans le monde et plus particulièrement en Afrique, un continent qui recèle des richesses énormes, pourquoi les dirigeants de nos soi-disant pays démocratiques ne sont-ils pas capables de mettre fin à cette situation inhumaine, l’argent du capital ne peut-il pas servir à ces enfants qui meurent de faim ???
En s’informant, à travers les différents médias, internet, les journaux, la télévision, nous constatons une montée de la violence partout, dans les cités plus particulièrement, pas plus tard qu’hier sur « TF1 » à Maubeuge les locataires de logements sociaux sont traumatisés par des bandes de « jeunes » qui cassent, brulent les voitures et certains diront, toujours les mêmes, « les black, les magrébins » non, ils ne s’agit pas nécessairement d’immigrés, mais le chômage dans cette région atteint 46% !!! et dans ces bandes de voyous, il y a des types qui ont terminés des études du niveau supérieur.
Dans une autre émission, j’écoutais débattre Jean Luc Melenchon, fondateur du « parti de gauche » et l’auteur de « L’autre gauche » avec Patrick Sébastien qui n’hésite pas de dire que la France a connu des Rois, un Empereur, 5 Républiques et un Dictateur !!, il a dit « ma conscience d’homme de 56 balais me dit , tu ne peux pas rester les bras croisés, tu peux pas, parce que si tout le monde fait comme ça, on va arrive à une chose qui me fait très peur et je ne suis pas le seul à le penser, mon pays tombe dans l’ultra violence, parce que à un moment donné quand on en a plein le cul, on tombe dans l’ultra violence…. »
Ma traduction, les citoyens des pays soi-disant démocratiques en on marre d’être pris pour des imbéciles par les gouvernants qui se réunissent aux quatre coins du monde pour faire de belles photos de famille et au bout du compte les citoyens du monde ne voient rien changer, bien au contraire, un exemple : « En juin 2008, les pays membres de la FAO s'étaient engagés à réduire de moitié le nombre de personnes souffrant de la faim d'ici à 2015. Depuis, ce chiffre est passé de 850 millions à 1,02 milliard. » !!!! La crise financière provoquée par les banques, le capitalisme a forcément engendré une crise économique qui n’est pas prête de se résorber quand on sait que les banquiers sont déjà retourné dans leurs « travers »(vous lirez :dans la mauvaise direction) non seulement l’occident va encore souffrir de la crise encore longtemps, mais la situation des pays pauvres ne risquent pas de s’améliorer. Dans l’article du PCB, je lisais « TRISTE BILAN » Puisque les régimes communistes se résument à quelques pays, (certains diront bien sûr que la Chine ressemble plus à un continent, mais j’ajouterai que tous les pays occidentaux se battent pour s’implanter chez les communistes chinois) l’économie de marché, pour ne pas encore utiliser le terme « capitaliste » devrait pouvoir éradiquer la faim dans le monde, elle en a les moyens, mais pas la volonté et ça c’est parfaitement INHUMAIN.
Voilà, mon humeur du jour, et croyez moi, je ne suis pas fier d’être un humain du XXI IIème siècle quand je vois ces pauvres gosses mourir par la faute des nantis de ce monde.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ghx62 26 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines